L’Algérie intègre la Poule B

Le tirage au sort de la Coupe Billie Jean King, anciennement connue sous le nom de Fed Cup, a placé l’équipe féminine « seniors » de tennis d’Algérie dans la poule B du groupe 4 de la zone Afrique. Cet événement, qui se déroulera à partir d’aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 15 juin 2024 à Kigali, …

Jun 10, 2024 - 00:50
 0
L’Algérie intègre la Poule B

Le tirage au sort de la Coupe Billie Jean King, anciennement connue sous le nom de Fed Cup, a placé l’équipe féminine « seniors » de tennis d’Algérie dans la poule B du groupe 4 de la zone Afrique. Cet événement, qui se déroulera à partir d’aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 15 juin 2024 à Kigali, Rwanda, réunit plusieurs nations africaines dans une compétition de haut niveau. La poule B comprend, outre l’Algérie, les équipes nationales de Tanzanie, de la République Démocratique du Congo, d’Angola et du Mozambique. La poule A, quant à elle, est constituée des équipes du Cameroun, d’Éthiopie, du Rwanda (pays hôte), du Lesotho et du Congo Brazzaville.

L’équipe algérienne, composée d’Ines Ibbou, Amira Benaissa, Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, est encadrée par Mustapha Mekarba, membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Amira Benaissa assure le capitanat de l’équipe, apportant son expérience et son leadership à ses coéquipières. Selon les règles de la compétition, les dix nations participantes sont réparties en deux poules lors du premier tour. Cette phase sera suivie par un play-off déterminant la nation qui accédera au groupe 3 de la zone Afrique en 2025. La Coupe Billie Jean King, renommée ainsi en septembre 2020 après avoir été connue sous le nom de Fed Cup depuis 1994 et Coupe de la Fédération auparavant, est l’équivalent féminin de la Coupe Davis. Ce tournoi mondial de tennis féminin rassemble des équipes nationales et est l’un des événements les plus prestigieux du calendrier tennistique international.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow