Le carré d’as désormais connu

Les quatre équipes qui vont animer les demi-finales de la Coupe d’Algérie 2024/2025 sont connues: le WA Tlemcen, le MC Alger, l’OMK El-Milia et le NC Béjaïa. Par Farès ROUIBAH Ce sont d’abord les Tlemceniens qui ont validé leur billet pour le dernier carré, la semaine dernière, avant leur départ vers Misrata (Libye) pour participer …

Avr 21, 2025 - 01:41
 0
Le carré d’as désormais connu

Les quatre équipes qui vont animer les demi-finales de la Coupe d’Algérie 2024/2025 sont connues: le WA Tlemcen, le MC Alger, l’OMK El-Milia et le NC Béjaïa.

Par Farès ROUIBAH

Ce sont d’abord les Tlemceniens qui ont validé leur billet pour le dernier carré, la semaine dernière, avant leur départ vers Misrata (Libye) pour participer aux Championnats d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, dont le coup d’envoi a été donné avant-hier. Forts de leur très bon début lors du premier tournoi des play-offs du Championnat d’Algérie de volley-ball, les joueurs du coach Malek Radji n’ont rencontré aucune difficulté pour se défaire de la modeste équipe de l’ES El-Eulma, en s’imposant par trois sets à zéro (25/09, 25/19, 25/17). En demi-finale, le Widad affrontera une vieille connaissance, le MC Alger, une véritable finale avant la lettre. Les Mouloudéens avaient, en effet, dominé l’ASV Blida, samedi dernier, par trois sets à zéro également (25/17, 29/27, 25/14). Les partenaires de Youcef Bourouba, qui visent le sacre final, semblent bien partis pour y parvenir, même s’ils devront sortir le grand jeu pour franchir le cap du Widad, actuellement l’équipe la plus en forme. « Nous avons largement mérité notre qualification face à l’ASV Blida. Certes, nous avons rencontré quelques difficultés par moments, mais notre victoire ne souffre d’aucune contestation. Comme je l’ai souvent répété, nous ferons tout notre possible pour finir la saison en beauté en décrochant un titre. Le groupe est motivé et déterminé à réussir », a déclaré l’un des cadres mouloudéens.

MCA-WAT, une finale avant la lettre, le NCB croit en sa bonne étoile
Ce sera la quatrième confrontation entre ces deux équipes, après la double rencontre en première phase du championnat et celle disputée lors du premier tournoi des play-offs à Tlemcen. Par ailleurs, après avoir éliminé, au tour précédent, l’un des favoris au sacre final et détenteur de la Coupe 2023, la JSC Ouled Adouane, l’OMK El-Milia, considéré comme l’un des prétendants sérieux à la victoire finale, n’a pas eu trop de peine à arracher son billet pour le dernier carré, en battant le NR Bordj Bou-Arréridj par trois sets à zéro (25/18, 25/15, 25/10). Bien qu’ils soient toujours en lice pour le titre de champion d’Algérie, les joueurs d’El-Milia ont une belle carte à jouer dans cette compétition et croient de plus en plus en leur bonne étoile pour soulever le trophée. Cependant, dans le dernier carré, l’OMK devra affronter un adversaire de taille, le NC Béjaïa, véritable club sensation de cette édition 2024. Revigorés par leurs excellentes performances en championnat de Nationale-1 et après avoir éliminé en quarts de finale le club de Castel Teniet El-Abed, pensionnaire de la Nationale-1 A, par trois sets à deux, les joueurs de la ville de Yemma Gouaraya ont ensuite battu, avant-hier, le PO Chlef par trois sets à un (25/20, 25/22, 23/25, 25/23). Ainsi se dessine l’avant-dernière étape qui sera très disputée et où chaque équipe ambitionne de décrocher le précieux trophée de la Coupe d’Algérie seniors messieurs.