Les Verts pour composter leur ticket de qualification

Réalisant une bonne opération à Banjul lors du match aller (0-0), la sélection nationale des joueurs locaux devra achever le travail ce vendredi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba pour valider son billet pour la phase finale du CHAN-2024. Malgré une prestation moyenne réalisée dans des conditions climatiques difficiles et face à une équipe gambienne …

Mai 8, 2025 - 08:08
 0
Les Verts pour composter leur ticket de qualification

Réalisant une bonne opération à Banjul lors du match aller (0-0), la sélection nationale des joueurs locaux devra achever le travail ce vendredi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba pour valider son billet pour la phase finale du CHAN-2024.

Malgré une prestation moyenne réalisée dans des conditions climatiques difficiles et face à une équipe gambienne accrocheuse, les hommes de Madjid Bougherra sont repartis de Banjul avec un nul vierge. Un résultat qui laisse toutes les cartes en main, mais qui impose la victoire à domicile. Devant un public attendu en nombre, les Fennecs locaux devront hausser le ton, notamment sur le plan offensif. Dans un stade où l’Algérie reste invaincue depuis plusieurs mois, l’objectif est clair, imposer leur supériorité technique et faire plier une défense gambienne compacte. Le sélectionneur l’a martelé : il faudra être plus tranchant dans le dernier geste. Si la solidité défensive reste un atout, seule une prestation offensive de haut niveau permettra aux Algériens de franchir cette dernière marche vers le CHAN. Finaliste malheureuse en 2023, l’Algérie ne peut se permettre de manquer cette édition. Ce match retour représente bien plus qu’un simple barrage, c’est une question de continuité et de prestige pour un groupe désireux de s’affirmer à l’échelle continentale.

Djamel ABED