Le MAE palestinien condamne les propos d'un responsable sioniste sur la famine à Ghaza
RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné les déclarations d'un ministre sioniste jugeant "justifié" de priver les deux millions de Ghazaouis d'aide alimentaire, y voyant "un aveu explicite" d'adoption de la politique de génocide. Dans son communiqué publié jeudi par l'agence de presse palestinienne Wafa, le ministère a indiqué que cette déclaration (du responsable sioniste selon laquelle il pourrait être justifié et moral de laisser l'entité sioniste faire mourir de faim deux millions de civils), "est une violation flagrante des règles du droit international et des principes d'humanité", et constitue "un défi flagrant à la Cour internationale de justice (CIJ) et à ses ordonnances". Le ministère a, en outre, affirmé qu'une telle déclaration "est considérée comme un mépris direct des décisions de légitimité internationale et du consensus international sur la protection des civils et la garantie de leurs besoins humanitaires fondamentaux". Il a appelé la Cour pénale internationale (CPI) à émettre un mandat d'arrêt contre le responsable sioniste "pour avoir approuvé et soutenu la politique de génocide", appelant aussi la communauté internationale à "condamner cette position".
RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné les déclarations d'un ministre sioniste jugeant "justifié" de priver les deux millions de Ghazaouis d'aide alimentaire, y voyant "un aveu explicite" d'adoption de la politique de génocide.
Dans son communiqué publié jeudi par l'agence de presse palestinienne Wafa, le ministère a indiqué que cette déclaration (du responsable sioniste selon laquelle il pourrait être justifié et moral de laisser l'entité sioniste faire mourir de faim deux millions de civils), "est une violation flagrante des règles du droit international et des principes d'humanité", et constitue "un défi flagrant à la Cour internationale de justice (CIJ) et à ses ordonnances".
Le ministère a, en outre, affirmé qu'une telle déclaration "est considérée comme un mépris direct des décisions de légitimité internationale et du consensus international sur la protection des civils et la garantie de leurs besoins humanitaires fondamentaux".
Il a appelé la Cour pénale internationale (CPI) à émettre un mandat d'arrêt contre le responsable sioniste "pour avoir approuvé et soutenu la politique de génocide", appelant aussi la communauté internationale à "condamner cette position".
Quelle est votre réaction ?