L’entraîneur Chirilcenco sur le sacre de Kaylia Nemour : «La médaille d’or est cent pour cent algérienne»
Alors que certains continuent à penser que la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a réussi ce sacre olympique grâce à sa formation française et aux efforts de la Fédération française, l’entraîneur de cette dernière, Marc Chirilcenco, est venu contredire cette thèse en expliquant que la médaille d’or de sa jeune athlète de 17 ans est cent […]
Alors que certains continuent à penser que la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a réussi ce sacre olympique grâce à sa formation française et aux efforts de la Fédération française, l’entraîneur de cette dernière, Marc Chirilcenco, est venu contredire cette thèse en expliquant que la médaille d’or de sa jeune athlète de 17 ans est cent pour cent algérienne et a été décrochée grâce à l’aide précieuse des autorités de ce pays.
Par Mahfoud M.
Chirilcenco, qui s’exprimait au micro de notre confrère de la Gazette du Fennec juste après ce sacre, a indiqué : «Il faut que les gens le sachent que sans le concours de la Fédération algérienne, les choses auraient été plus difficiles, et Nemour aurait eu beaucoup des difficultés en concourant pour la France». Le coach de notre championne a expliqué que les autorités algériennes ont mis tous les moyens pour que son athlète ait une préparation optimale, alors que la Fédération française lui mettait les bâtons dans les roues et ne lui permettait pas de travailler dans de bonnes conditions. Il faut savoir, en effet, que Nemour était soutenue financièrement par la société nationale Madar, qui a pris en charge tous ses stages à l’étranger en prévision surtout de ces Jeux olympiques de Paris qui restaient son principal objectif et pour lequel tous les efforts étaient consentis pur décrocher la médaille olympique. Par ailleurs, le président de la République a dérogé à la règle cette fois-ci, puisqu’en plus de lui avoir présenté ses félicitations lors de la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP), Abdelmadjid Tebboune a directement appelé l’athlète pour la féliciter de vive voix et lui souhaiter d’autres succès à l’avenir. Cela a ému Kaylia Nemour qui ne s’attendait pas du tout à cet appel. Elle a exprimé sa reconnaissance pour le soutien et les encouragements du président de la République.
M. M.
Quelle est votre réaction ?