Ligue I Mobilis (7e journée) L’OA pour se reprendre, le CSC en danger

L’Olympique Akbou se donnera à fond ce week-end pour tenter de prendre les trois points du match face à l’ES Mostaganem, ce qui lui permettra de reprendre le fauteuil de leader, perdu au profit du trio, CSC, MCA et USMA, après avoir marqué le pas lors des deux dernières journées de la Ligue 1 Mobilis. […]

Nov 1, 2024 - 21:02
 0
Ligue I Mobilis (7e journée) L’OA pour se reprendre, le CSC en danger

L’Olympique Akbou se donnera à fond ce week-end pour tenter de prendre les trois points du match face à l’ES Mostaganem, ce qui lui permettra de reprendre le fauteuil de leader, perdu au profit du trio, CSC, MCA et USMA, après avoir marqué le pas lors des deux dernières journées de la Ligue 1 Mobilis.

 

Par Mahfoud M.
Auteurs d’un parcours surprise en ce début de saison, les Olympiens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et restent décidés à l’emporter face au nouveau promu, tout comme lui, l’ESM, qui lui est dans le ventre mou du classement général. Les Ciel et Blanc devraient logiquement l’emporter, mais faire très attention à cette équipe mostaganémoise qui ne se présentera pas en victime expiatoire. Le CS Constantine qui s’accroche à cette première place du classement, aura un déplacement périlleux à effectuer à Oran, où le Mouloudia local l’attendra de pied ferme. Les «Sanafirs» sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend lors de cette empoignade face à une formation qui souhaite se reprendre.
De son côté, la JS Kabylie, revenue en force après son succès à domicile, se déplace à la capitale des Zibans où l’USB fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’emporter et soigner son classement. Les Canaris, eux, ne comptent pas se laisser faire et sont décidés à revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement délicat. Le MC El Bayadh qui a réussi un retour en force, accueille, lors de cette journée, la formation du Paradou AC et est décidé à prendre les trois points. Mais les Pacistes ne comptent pas se laisser faire, notamment avec l’installation du nouvel entraîneur, Bilal Dziri, déterminé à laisser sa touche au club.

Le choc des mal-classés
Le match qui opposera l’USM Khenchela au NC Magra concerne deux formations mal-classées et qui aspirent à sortir de cette situation complexe. Les Khenchelis savent ce qui les attend et feront tout leur possible pour décrocher ce succès qui leur permettra de grignoter quelques places supplémentaires au classement. Toutefois, il leur faudra être très concentrés sur leur sujet face à cette équipe du NCM qui essayera de revenir au moins avec le point du nul. Enfin, l’ES Sétif, qui déçoit ses fans en ce début de saison, aura l’occasion de se réconcilier avec ces derniers à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef, une formation qui voyage mal et enregistre un début très pénible. L’Aigle Noir est, en tout cas, dos au mur et se doit de l’emporter s’il désire se reprendre et enregistrer de bien meilleurs résultats. Enfin, il est à noter que le LFP a reporté à une date ultérieure deux matchs qui devaient se disputer à Alger, en raison de l’organisation du défilé militaire du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution nationale, à savoir USMA-MCA et CRB-JSS. M. M.

Le programme :
Samedi 2 novembre :
MCBEO-PAC (15h)
USMK-NCM (15h)
MCO-CSC (17h45)
ESS-ASO (17h45)
Dimanche 3 novembre :
USB-JSK (16h)
OA-ESM (17h30)
CRB-JSS (reporté)
USMA-MCA (reporté)

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow