Local ou étranger, le futur coach divise les Usmistes
La direction du club, dirigée par le président, Othmane Sahbane, et le directeur sportif, Dziri Billel, accorde une grande importance au recrutement d’un entraîneur d’envergure capable de mener l’équipe vers de nouvelles consécrations. Depuis le départ de l’Espagnol Carlos Garrido, les responsables du club algérois étudient plusieurs CV d’entraîneurs afin de nommer son successeur le …
La direction du club, dirigée par le président, Othmane Sahbane, et le directeur sportif, Dziri Billel, accorde une grande importance au recrutement d’un entraîneur d’envergure capable de mener l’équipe vers de nouvelles consécrations.
Depuis le départ de l’Espagnol Carlos Garrido, les responsables du club algérois étudient plusieurs CV d’entraîneurs afin de nommer son successeur le plus rapidement possible. Cependant, le débat fait rage au sein de l’état-major du club entre la nomination d’un entraîneur algérien ou étranger. Alors que les noms de Pascal Dupraz, Corentin Martins et Hossam Al Badry ont été évoqués, certaines parties influentes réclament la nomination d’un entraîneur local. Selon des sources crédibles, les dirigeants de l’entreprise Serport, actionnaire majoritaire de l’USMA, plaident pour cette option. Ils citent l’exemple d’Abdelhak Benchikha, qui a réussi à conduire l’USM Alger à une victoire historique en Coupe de la CAF et en Supercoupe d’Afrique.
Ils sont convaincus que d’autres entraîneurs locaux à l’image d’Abdelkader Amrani, un des meilleurs au niveau national, peuvent également réussir et briller à la fois sur les scènes nationale et continentale. Pendant ce temps, le président du conseil d’administration et son directeur sportif sont davantage orientés vers un technicien étranger pour prendre les rênes techniques de l’équipe première. Cette divergence d’opinions divise les dirigeants des Rouge et Noir, et il reste à voir quelle partie réussira à convaincre l’autre. Ce retard n’est pas sans conséquence pour l’équipe, qui a un besoin urgemment de nommer un nouveau staff technique afin d’élaborer une feuille de route avant le tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Amrani, Madoui deux pistes sérieuses
Ainsi donc et contrairement à ce qui a été avancé çà et là, ce n’est pas l’aspect financier qui pose problème. Serport s’est déjà engagé à mettre les moyens nécessaires pour garantir le meilleur recrutement possible en joueurs et en encadrement technique. Un autre nom d’entraîneur vient s’ajouter à la liste des techniciens pistés. Il s’agit de Kheireddine Madoui, un jeune coach de renom déjà vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique. Les mêmes sources assurent qu’il s’agit d’une piste très plausible au vu de l’intérêt que porte la direction usmiste pour l’engager. Le vainqueur de la Ligue des champions africaine avec l’ES Sétif en 2014 suscite également l’intérêt des clubs les plus nantis de la Ligue 1, à l’image du CS Constantine et de l’ES Sétif également.
K. K. E.
Quelle est votre réaction ?