Mohamed Chorfi en visite à Constantine : L’Anie, un acquis dans le processus de démocratisation

Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections présidentielles du 7 septembre 2024, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections a effectué une visite de travail à Constantine. Mohamed Chorfi s’est rendu à au siège de la délégation de wilaya de l’Anie. Il a par ailleurs procédé à l’inauguration du nouveau siège communal flambant […] The post Mohamed Chorfi en visite à Constantine : L’Anie, un acquis dans le processus de démocratisation appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 15, 2024 - 21:35
 0
Mohamed Chorfi en visite à Constantine : L’Anie, un acquis dans le processus de démocratisation

Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections présidentielles du 7 septembre 2024, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections a effectué une visite de travail à Constantine.

Mohamed Chorfi s’est rendu à au siège de la délégation de wilaya de l’Anie. Il a par ailleurs procédé à l’inauguration du nouveau siège communal flambant neuf aménagé au niveau d’une ancienne bâtisse rénovée.

Le responsable national de l’ANIE a été reçu à son arrivée à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, le président de l’Assemblée Populaire de wilaya, des élus des deux chambres parlementaires, des membres de la juridiction locale et du délégué de wilaya de l’autorité.

Dans son intervention, l’hôte de Constantine a insisté sur le fait que les élections du 7 septembre constitueront un nouveau pari d’autant que « les dernières élections se sont déroulées en toute liberté, dans une totale transparence et honnêteté ». Pour lui, les élections présidentielles du 19 décembre 2019 furent un modèle du genre car elles n’ont pas soulevé la moindre contestation et dont les résultats ont été reconnus crédibles tant au niveau national qu’international ».

Les élections ont été et seront, a-t-il poursuivi, conformes aux dispositions constitutionnelles et aux standards internationaux », avant de poursuivre que l’Autorité nationale Indépendante des élections constitue désormais un acquis du peuple dans le processus de démocratisation des institutions.

Chorfi a par ailleurs tenu à louer le rôle joué et la place tenue par la presse dans les élections qui se sont déroulées dernièrement dans notre pays. Il a utilisé le qualificatif de « contrôleur indirect des élections » pour qualifier les journalistes.

 

The post Mohamed Chorfi en visite à Constantine : L’Anie, un acquis dans le processus de démocratisation appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow