Nouris Elbahr Ferries : que cache le mutisme de la concurrente d’Algérie Ferries ?

Annoncé en grande pompe et attendu avec impatience par les voyageurs algériens, le lancement de la nouvelle compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, n’a toujours pas eu lieu. La dernière communication de la compagnie remonte au samedi 5 octobre, soit il y a une semaine. Depuis, c’est le blackout total de la […] The post Nouris Elbahr Ferries : que cache le mutisme de la concurrente d’Algérie Ferries ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 12, 2024 - 17:55
 0
Nouris Elbahr Ferries : que cache le mutisme de la concurrente d’Algérie Ferries ?

Annoncé en grande pompe et attendu avec impatience par les voyageurs algériens, le lancement de la nouvelle compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, n’a toujours pas eu lieu.

La dernière communication de la compagnie remonte au samedi 5 octobre, soit il y a une semaine. Depuis, c’est le blackout total de la part de la concurrente d’Algérie Ferries, bien que tout semblait être prêt pour le lancement des traversées, notamment après la réception du navire Cracovia.

Tout au long du mois de septembre dernier, la direction de la jeune compagnie maritime privée algérienne a multiplié les annonces, promettant un lancement imminent de ses traversées. La liste des ports qui seront desservis en Europe et en Algérie a même été dévoilée.

Chronologie d’un lancement remis aux calendes grecques

Les traversées qui figuraient au programme sont en effet Alger – Marseille, Alger – Alicante, Oran – Alicante et Béjaia – Marseille, a indiqué Nouris Elbahr le 2 septembre. Ensuite, il a fallu attendre l’arrivée du navire Cracovia pour lancer effectivement les activités de transport.

Dans la foulée des multiples annonces à ce propos, la compagnie a annoncé le 13 septembre qu’elle « a honoré l’ensemble de ses engagements » envers son partenaire polonais, propriétaire du navire Cracovia.

Entre fin septembre et le début du mois d’octobre, les choses semblaient s’accélérer au sein de la compagnie. Après avoir fait état d’un partenariat avec les agences partenaires de la plateforme Foundoq pour la vente de ses billets, Nouris Elbahr a annoncé l’arrivée tant attendue de son navire.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que notre ferry accoste enfin », a indiqué le transporteur le 2 octobre, se disant prêt à faire découvrir à ses clients « une nouvelle façon de voyager en Méditerranée ».

Mais chez la concurrente d’Algérie Ferries, le vent ne souffle visiblement pas au gré des navires. La cérémonie de son lancement officiel et d’inauguration de son navire, le Cracovia, prévue au port d’Alger le 5 octobre en présence du ministre des Transports, a été reportée à une date ultérieure. Aucune date n’a depuis été fixée.

C’est le black-out depuis une semaine : que se passe-t-il au sein de Nouris Elbahr ?

La vente des billets, ouverte au sein de l’agence Zaatcha voyages, basée à Alger, a été suspendue. « En raison de certaines procédures et réglementations d’assurance nécessaires pour garantir votre protection, nos opérations sont temporairement impactées. En conséquence, le début des réservations a été retardé », a indiqué la compagnie le 5 octobre.

Et ce sera sa dernière communication officielle. Une semaine entière s’est écoulée sans qu’aucune information ne filtre à propos du lancement tant attendu de ses activités. D’ailleurs, même le site web de la compagnie n’est toujours pas accessible au public au moment où nous écrivons ces lignes.

À peine lancée, la compagnie maritime multiplie les faux pas en matière de communication. L’argument « des procédures et des réglementations d’assurance » ne tient pas trop la route, d’autant qu’il s’agit de l’une des toutes premières procédures obligatoires pour pouvoir obtenir l’accord des autorités algériennes et des autorités portuaires des autres pays desservis.

Pour rassurer ses futurs clients, qui attendent une concurrence effective depuis très longtemps, et leur faire oublier les déboires et la communication au compte-gouttes d’Algérie Ferries, Nouris Elbahr doit communiquer très rapidement sur sa situation.

The post Nouris Elbahr Ferries : que cache le mutisme de la concurrente d’Algérie Ferries ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow