Air Algérie ajoute une nouvelle destination
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’effectuer un changement sur son service en Afrique durant la saison hiver 2024/2025. Elle ajoute également une nouvelle escale dans une ville africaine au départ de l’aéroport d’Alger. Dans l’objectif de faire de l’aéroport d’Alger un hub et une plate-forme de correspondance, la compagnie nationale Air Algérie a lancé […] The post Air Algérie ajoute une nouvelle destination appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’effectuer un changement sur son service en Afrique durant la saison hiver 2024/2025. Elle ajoute également une nouvelle escale dans une ville africaine au départ de l’aéroport d’Alger.
Dans l’objectif de faire de l’aéroport d’Alger un hub et une plate-forme de correspondance, la compagnie nationale Air Algérie a lancé plusieurs lignes à destination de villes africaines.
Air Algérie ajoute une escale au Nigeria sur la ligne Alger et Douala
À partir du 27 octobre 2024, Air Algérie ajoutera en effet une escale dans la ville d’Abuja, au Nigeria, rapporte Aéroroutes. A compter de cette date, la compagnie desservira la ligne Alger – Abuja – Douala à raison d’un vol par semaine.
- Cette ligne sera effectuée à bord du Boeing 737-600 de la compagnie aérienne nationale algérienne. En outre, le service sans escale existant entre Alger et Douala sera réduit de deux fréquences hebdomadaires à un seul vol par semaine.
- Ces dessertes viendront s’ajouter aux lignes régulières d’Air Algérie entre Alger et d’autres villes africaines. Il s’agit entre autres des liaisons à destination de Dakar au Sénégal, Bamako au Mali, ou encore Ouagadougou au Burkina Faso.
- Air Algérie assure également des services réguliers à destination du Niger (Niamey) , de l’Égypte (Le Caire), de la Tunisie (Tunis), de la Côte d’Ivoire (Abidjan).
Le service sans escale Alger – Douala sera réduit à un vol par semaine
Ce réseau déployé sur le continent africain, bien que timidement, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie nationale et des autorités dans le développement de l’aéroport d’Alger en tant que plate-forme de correspondance.
- À ce propos, le PDG de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Saïd Mediouni, a indiqué en juin dernier que le nouveau terminal Est de l’aéroport, dont le projet de réalisation a été lancé, sera doté de nouvelles zones de transit.
- Il va également renforcer les capacités de l’aéroport qui devra accueillir cette année, selon lui, plus de 10 millions de passagers. Le responsable a souligné l’importance de ces projets pour placer l’aéroport international d’Alger comme une « grande plateforme aéroportuaire dans la région ».
- Pour lui, le rôle de hub de l’aéroport est devenu « une réalité avec un important trafic de passagers transitant actuellement de l’Est de l’Europe vers l’Europe de l’Ouest, et de l’Europe vers l’Afrique en passant par l’aéroport d’Alger ».
The post Air Algérie ajoute une nouvelle destination appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?