Paquetá : « On méritait mieux »

Malgré l’amertume de la défaite concédée par son équipe au stade du 20-Août-1955 à Béchar contre la JS Saoura sur le score de deux buts à un, Marcos Paquetá s’est présenté, quand même, en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Invité à faire son analyse sur cette rencontre et son résultat, le Brésilien, …

Avr 28, 2025 - 00:43
 0
Paquetá : « On méritait mieux »

Malgré l’amertume de la défaite concédée par son équipe au stade du 20-Août-1955 à Béchar contre la JS Saoura sur le score de deux buts à un, Marcos Paquetá s’est présenté, quand même, en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes.

Invité à faire son analyse sur cette rencontre et son résultat, le Brésilien, accompagné par son traducteur, a déclaré : « On a eu du mal à débuter cette rencontre. Nous avons même encaissé un but et terminé la première mi-temps avec un léger retard au score. Après la pause, nous avons effectué des réglages. Les retouches opérées et les efforts fournis ont apporté leurs fruits puisque nous avons égalisé. Malheureusement, notre joie n’a été que de courte durée puisque nous avons encaissé encore une fois. Vivre un tel scénario est frustrant car nous aurions bien mérité mieux. C’est dommage de rentrer à la maison les mains vides ».

« L’arbitre nous a lésés »

Face aux médias, Marcos Paquetà n’a pas hésité à égratigner l’arbitre de cette rencontre pour la manière avec laquelle il l’a gérée. Ce n’est pas de mes habitudes de parler des arbitres, mais aujourd’hui nous avons été lésés. Les joueurs de l’équipe adverse n’arrêtaient pas de tomber après avoir repris l’avantage au score. Ils sont restés au sol pendant de nombreuses minutes faisant par la même occasion perdre beaucoup de temps. C’est dommage qu’il ne les a pas recadrés. J’espère que la prochaine fois, nous n’aurons pas à vivre une telle situation », a-t-il notamment révélé.

« Remettre de l’ordre dans la maison et vite »

Alors que l’USM Alger reste bloquée à la 6e place au tableau avec 33 points, Marcos Paquetá lui, espère que ses joueurs finiront par relever la tête rapidement. « Le match contre la JSS est perdu, ça ne sert à rien de pleurnicher sur notre sort. Le mieux est de remettre de l’ordre dans la maison et vite afin que nous soyons plus performants à l’avenir. La suite du parcours est encore longue, nous aurons l’occasion de relever la tête et il faudra le faire », a ainsi indiqué l’ancien entraîneur du CRB. Finalistes de la Coupe d’Algérie 2025, les Rouge et Noir, en méforme, inquiètent leurs supporters, eux qui rêvent d’une 9e consécration surtout que la dernière fois que leur club favori a remporté cette compétition remonte à 2013, douze années que les Usmistes attendent l’occasion d’animer une nouvelle finale et viser un nouveau trophée.

« Se racheter dès notre prochain match »

Pour conclure, Marcos Paquetá a tenu à lancer un message aux supporters : « Qu’ils restent à fond derrière nous. De notre côté, nous essayerons de nous racheter dès notre prochaine sortie. Nous sommes déterminés à signer un nouveau départ, nous ferons donc ce qu’il faudra pour améliorer nos prestations et notre classement ». Ce mercredi, les Usmistes joueront un match de mise à jour du calendrier et c’est l’ASO Chlef qu’ils recevront à Alger avant d’enchaîner par un derby contre le Paradou AC à l’occasion de la 25e journée de la Ligue 1.

Propos recueillis par Nassim A.