L’un des éléments les moins utilisés cette saison, Kamel Soufi ne perd pas espoir de gratter du temps de jeu en cette fin de saison.
Le gardien de but qui s’est contenté jusque-là que d’un rôle de doublure pour Oussama Benbot, continue de s’entraîner avec tout le sérieux voulu tout en espérant que la situation change et que son heure sonne. Alors que le numéro un des Rouge et Noir a été fautif sur l’action du but encaissé contre la JSK samedi passé, le natif de Sidi Bel-Abbès, lui, se tient prêt à tenir son rôle dans le cas où on fera appel à lui ce week-end. Selon nos informations, Lyes Benhaha a eu une réunion avec les quatre gardiens de but, il leur a demandé de redoubler d’efforts afin qu’ils restent au top de leur forme sans pour autant révéler les intentions du premier responsable du staff technique. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Marcos Paquetà n’a pas tranché et compte prendre tout le temps nécessaire avant de révéler ses choix au groupe. Selon nos informations, le Brésilien ne compte pas chambouler son onze. Donc la possibilité de voir Benbot relégué sur le banc des remplaçants reste minime à moins que la donne change lors des heures à venir. En attendant que l’identité de celui qui sera titularisé dans les buts sera connue, Soufi reste concentré et poursuit sa préparation tout en espérant marquer des points et avoir l’opportunité de s’exprimer à son tour sur les terrains.
Même s’il n’a pas beaucoup joué depuis qu’il a rejoint l’USMA, Kamel Soufi garde la cote. Le gardien de but passé par le MCO où il a longtemps brillé est, en effet, suivi par de nombreuses formations de la Ligue 1 ; certaines formations ont même pris attache avec son manager. Des équipes dont les dirigeants sont prêts à lui faire une proposition dès que cet exercice 2024-2025 se terminera. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Soufi n’a pris aucune décision quant à son avenir. Il préfère donc patienter et terminer cette saison de la meilleure des manières avant de se pencher sur ce dossier et prendre une décision finale quant à la suite de sa carrière.
Nassim A.