Les consignes de Ramovic à ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique algéroise souhaite passer en revue tous les aspects avant la rencontre de samedi. Il a, de ce fait, donné des consignes claires à ses joueurs afin d’espérer remporter la partie. Comme tout le monde le sait, la rencontre de samedi entre le CRB et la JSK sera décisive …

Avr 24, 2025 - 00:57
 0
Les consignes de Ramovic à ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique algéroise souhaite passer en revue tous les aspects avant la rencontre de samedi. Il a, de ce fait, donné des consignes claires à ses joueurs afin d’espérer remporter la partie.

Comme tout le monde le sait, la rencontre de samedi entre le CRB et la JSK sera décisive dans la course au titre. Les deux clubs visent ce trophée et veulent gêner le MCA pour le détrôner. Cette confrontation est d’autant plus importante pour le CRB, qui est à un seul point du leader et entend tout mettre en œuvre pour décrocher les trois points de la victoire. On a souvent évoqué que le Chabab est la bête noire de la JSK à Tizi-Ouzou, et rappelé que l’équipe reste sur cinq victoires consécutives. Autant d’éléments qui renforcent la confiance des joueurs et leur permettent d’aborder la rencontre avec beaucoup d’ambitions. Il y a aussi le travail du coach, effectué en amont et sur le terrain, pour préparer au mieux ses troupes. Saed Ramovic a ainsi donné des consignes précises à ses joueurs à l’approche du match, et il a été très clair à ce sujet.

Presser la JSK dans sa zone
On peut avancer sans risque que les Belouizdadis ne dérogeront pas à la règle et opteront pour une stratégie offensive lors de cette rencontre. En effet, le coach ne souhaite pas modifier une tactique qui porte ses fruits. Cependant, il a insisté sur un point particulier : presser la JSK dans sa zone. Après avoir analysé cette équipe, le coach a identifié des failles dans la relance, ce qui pourrait profiter au CRB pour faire la différence et créer le danger devant le but adverse. Ramovic a insisté sur ce point, soulignant qu’il fallait accepter de répéter les efforts et gêner la première relance de la JSK. Un pressing très haut qui pourrait s’avérer payant.

Mettre de l’impact dans l’entrejeu
L’entraîneur du Chabab ne s’est pas arrêté là et a également fait comprendre qu’il fallait répondre au défi physique que la JSK imposera. Il a demandé à ses joueurs de mettre beaucoup d’impact dans le jeu et d’être agressifs, bien sûr dans le bon sens du terme, pour espérer gagner la bataille de l’entrejeu et maîtriser le ballon. Pour cela, il compte sur l’expérience de ses joueurs pour faire la différence, un facteur qui pourrait être déterminant dans le score final.

L’efficacité, la clé du match
Par ailleurs, pour le premier responsable de la barre technique, un autre élément est primordial et constituera la clé de la victoire : l’efficacité devant le but. Pour le coach, c’est ce facteur qui fera la différence. Il sait qu’il peut compter sur des joueurs capables de faire la différence, comme Meziane et surtout Mahious, actuellement en grande forme. Ramovic est conscient que la défense de la JSK est vulnérable et veut tout mettre en œuvre pour décrocher cette victoire. Les consignes sont donc claires pour les joueurs, et il leur appartiendra de les appliquer au mieux samedi afin d’espérer revenir avec les trois points de la victoire.

Akram B.