Présidentielle : le contenu économique et social des discours, au 4ème jour de la campagne électorale, mis en avant par la presse de l’est du pays

CONSTANTINE - Les journaux paraissant dans l’est du pays ont mis en avant, lundi, au 4ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, le contenu économique et social des discours des trois candidats et de leurs représentants. Sous le titre ‘’2 millions de logements et poursuite de l’amélioration du niveau de vie’’, le quotidien public An-Nasr a rendu compte de l’engagement du candidat indépendant M Abdelmadjid Tebboune, devant une très nombreuse assistance à Constantine, à ‘’continuer à améliorer les conditions de vie des Algériens, à augmenter leur pouvoir d’achat et à renforcer l’économie nationale’’. Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a souligné, rapporte également An-Nasr, que le second mandat, si les Algériens l’honoraient de leur confiance, ‘’ne sera pas politique mais économique par excellence’’. Le même quotidien, couvrant par ailleurs la campagne du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelali Hassani Cherif, a écrit que ce dernier a affirmé, toujours de Constantine, que son programme ‘’qui concerne toutes les catégories sociales, est fondé sur l’investissement dans l’être humain en faisant de lui un homme positif’’. De son côté, le candidat du Front des forces socialistes (FFS, M. Youcef Aouchiche, s’est engagé, a écrit le même journal, lors du meeting populaire qu’il a présidé à Miliana, dans la wilaya d’Aïn Defla, à ‘’porter le salaire national minimum garanti à 40.000 dinars’’ et à ‘’plafonner les prix, en particulier, ceux des produits de large consommation, à protéger le pouvoir d’achat, à réaliser la justice sociale, à conforter le front intérieur et à renforcer la sécurité nationale’’. Le quotidien ‘’L’Est Républicain’’, paraissant en langue française, a écrit, dans sa couverture de la campagne électorale, que les trois candidats ‘’se concentrent sur la sécurité alimentaire qu’ils considèrent comme une priorité, un objectif stratégique et un élément nécessaire garantissant la souveraineté. Pour sa part, le journal ‘’Seybouse Times’’ qui parait également en français, a estimé, dans son édition de lundi, que les trois candidats sont ‘’entrés de plain-pied dans campagne électorale’’, et souligné leur ‘’détermination à convaincre les citoyens du contenu de leurs programmes’’. Le quotidien ‘’Ain El Djazaïr’’ a cité, de son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina qui a déclaré que le vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune ‘’permettra le parachèvement des projets structurants lancés au cours du premier mandat.’’ Les journaux paraissant dans l’est du pays ont également rendu compte à leurs lecteurs des différents meetings et autres activités de proximité organisées dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre.  

Aou 19, 2024 - 12:15
 0
Présidentielle : le contenu économique et social des discours, au 4ème jour de la campagne électorale, mis en avant par la presse de l’est du pays

CONSTANTINE - Les journaux paraissant dans l’est du pays ont mis en avant, lundi, au 4ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, le contenu économique et social des discours des trois candidats et de leurs représentants.

Sous le titre ‘’2 millions de logements et poursuite de l’amélioration du niveau de vie’’, le quotidien public An-Nasr a rendu compte de l’engagement du candidat indépendant M Abdelmadjid Tebboune, devant une très nombreuse assistance à Constantine, à ‘’continuer à améliorer les conditions de vie des Algériens, à augmenter leur pouvoir d’achat et à renforcer l’économie nationale’’.

Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a souligné, rapporte également An-Nasr, que le second mandat, si les Algériens l’honoraient de leur confiance, ‘’ne sera pas politique mais économique par excellence’’.

Le même quotidien, couvrant par ailleurs la campagne du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelali Hassani Cherif, a écrit que ce dernier a affirmé, toujours de Constantine, que son programme ‘’qui concerne toutes les catégories sociales, est fondé sur l’investissement dans l’être humain en faisant de lui un homme positif’’.

De son côté, le candidat du Front des forces socialistes (FFS, M. Youcef Aouchiche, s’est engagé, a écrit le même journal, lors du meeting populaire qu’il a présidé à Miliana, dans la wilaya d’Aïn Defla, à ‘’porter le salaire national minimum garanti à 40.000 dinars’’ et à ‘’plafonner les prix, en particulier, ceux des produits de large consommation, à protéger le pouvoir d’achat, à réaliser la justice sociale, à conforter le front intérieur et à renforcer la sécurité nationale’’.

Le quotidien ‘’L’Est Républicain’’, paraissant en langue française, a écrit, dans sa couverture de la campagne électorale, que les trois candidats ‘’se concentrent sur la sécurité alimentaire qu’ils considèrent comme une priorité, un objectif stratégique et un élément nécessaire garantissant la souveraineté.

Pour sa part, le journal ‘’Seybouse Times’’ qui parait également en français, a estimé, dans son édition de lundi, que les trois candidats sont ‘’entrés de plain-pied dans campagne électorale’’, et souligné leur ‘’détermination à convaincre les citoyens du contenu de leurs programmes’’.

Le quotidien ‘’Ain El Djazaïr’’ a cité, de son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina qui a déclaré que le vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune ‘’permettra le parachèvement des projets structurants lancés au cours du premier mandat.’’

Les journaux paraissant dans l’est du pays ont également rendu compte à leurs lecteurs des différents meetings et autres activités de proximité organisées dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow