Présidentielle: le logement et l'emploi au centre des discours des candidats
CONSTANTINE - Le volet social, notamment le logement et l'emploi, étaient au cœur des discours de campagne des candidats à l'élection présidentielle du 7 septembre, ont relevé, lundi, les journaux paraissant dans l’Est du pays. Le quotidien public "An-Nasr" a rapporté, dans ce cadre, l'engagement du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son deuxième meeting régional, à Oran, de "continuer à accorder, en cas de son élection pour un second mandat, une grande attention à l'aspect social". "An-Nasr" a aussi rappelé que M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé, dans son discours, à créer 450.000 emplois, à construire 2 millions de logements, à porter l'allocation chômage à 20.000 dinars et à augmenter les pensions des retraités, des personnes aux besoins spécifiques, des femmes au foyer, des personnes nécessiteuses et des étudiants afin que leur dignité soit préservée. Le même journal a également rappelé, dans son édition de lundi, que le volet social, notamment la question du logement, s’est taillé la part du lion dans les programmes et les discours des trois candidats à la présidentielle durant la campagne électorale en cours. "An-Nasr" rapporte, dans ce contexte, que le candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youvef Aouchiche, a proposé d'augmenter l’aide au logement rural, de créer quatre "villes intelligentes" dans le nord, le sud, l'est et l’ouest du pays. Pour sa part, "Ain El Djazaïr", a rendu compte du meeting populaire animé à Relizane par le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, qui s’est engagé à "distribuer équitablement les logements et à lever les obstacles bureaucratiques freinant la régularisation des logements individuels". M. Hassani Cherif a également promis, selon le même quotidien, de mettre en œuvre son programme social visant à "poursuivre l’élargissement et la diversification de l’offre de logements en fonction des moyens des citoyens", ainsi qu’à "créer un marché locatif diversifié incitant à l'investissement dans immobilier". Le quotidien francophone "L’Est Républicain" a souligné, quant à lui, l'intérêt des médias étrangers pour la prochaine élection présidentielle, faisant part, dans ce contexte, du reportage diffusé par la chaîne "Russia Today" en mettant en exergue le fait que la première semaine de campagne s’est concentrée, en Algérie, sur les principaux sujets qui préoccupent les Algériens. Les différents journaux édités lundi dans l’est du pays ont poursuivi leur couverture des activités des trois candidats et de leurs représentants dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre. "Es-Sarih", titrant "Les candidats à la présidence intensifient leurs sorties à travers les différentes wilayas", écrit que les trois candidats et leurs représentants ont animé des meetings populaires et des activités de proximité dans les différentes régions du pays, en se concentrant en particulier sur les aspects social et économique.
CONSTANTINE - Le volet social, notamment le logement et l'emploi, étaient au cœur des discours de campagne des candidats à l'élection présidentielle du 7 septembre, ont relevé, lundi, les journaux paraissant dans l’Est du pays.
Le quotidien public "An-Nasr" a rapporté, dans ce cadre, l'engagement du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son deuxième meeting régional, à Oran, de "continuer à accorder, en cas de son élection pour un second mandat, une grande attention à l'aspect social".
"An-Nasr" a aussi rappelé que M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé, dans son discours, à créer 450.000 emplois, à construire 2 millions de logements, à porter l'allocation chômage à 20.000 dinars et à augmenter les pensions des retraités, des personnes aux besoins spécifiques, des femmes au foyer, des personnes nécessiteuses et des étudiants afin que leur dignité soit préservée.
Le même journal a également rappelé, dans son édition de lundi, que le volet social, notamment la question du logement, s’est taillé la part du lion dans les programmes et les discours des trois candidats à la présidentielle durant la campagne électorale en cours.
"An-Nasr" rapporte, dans ce contexte, que le candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youvef Aouchiche, a proposé d'augmenter l’aide au logement rural, de créer quatre "villes intelligentes" dans le nord, le sud, l'est et l’ouest du pays.
Pour sa part, "Ain El Djazaïr", a rendu compte du meeting populaire animé à Relizane par le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, qui s’est engagé à "distribuer équitablement les logements et à lever les obstacles bureaucratiques freinant la régularisation des logements individuels".
M. Hassani Cherif a également promis, selon le même quotidien, de mettre en œuvre son programme social visant à "poursuivre l’élargissement et la diversification de l’offre de logements en fonction des moyens des citoyens", ainsi qu’à "créer un marché locatif diversifié incitant à l'investissement dans immobilier".
Le quotidien francophone "L’Est Républicain" a souligné, quant à lui, l'intérêt des médias étrangers pour la prochaine élection présidentielle, faisant part, dans ce contexte, du reportage diffusé par la chaîne "Russia Today" en mettant en exergue le fait que la première semaine de campagne s’est concentrée, en Algérie, sur les principaux sujets qui préoccupent les Algériens.
Les différents journaux édités lundi dans l’est du pays ont poursuivi leur couverture des activités des trois candidats et de leurs représentants dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre.
"Es-Sarih", titrant "Les candidats à la présidence intensifient leurs sorties à travers les différentes wilayas", écrit que les trois candidats et leurs représentants ont animé des meetings populaires et des activités de proximité dans les différentes régions du pays, en se concentrant en particulier sur les aspects social et économique.
Quelle est votre réaction ?