Recherche scientifique : M. Baddari inaugure à El Kantara (Biskra) une unité de production de fourrages extraits de résidus de palmier
BISKRA - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a inauguré, mardi dans la circonscription administrative d’El Kantara (Biskra), une unité de production d'aliments de bétail extraits de résidus de palmiers. Samira Meradi, chercheuse au Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides (CRSTRA) de Biskra, a indiqué à l’attention du ministre qui effectuait une visite d’inspection dans la wilaya, que la capacité de production de cette unité, actuellement de 200 quintaux/jour, atteindra les 400 quintaux/jour à l'avenir. Dans une déclaration à la presse en marge de l'inauguration, aux côtés du wali, Lakhdar Seddas, de cette unité, M. Baddari a souligné qu'"il s’agit-là du fruit de la recherche scientifique dans son volet relatif à la production d'aliments de bétail à partir de nouveaux composés et au remplacement du maïs par les résidus de palmiers, ce qui permet de réaliser le développement durable, de réduire le coût des aliments et de créer de la richesse et de nouveaux postes d'emploi au profit de la population de Biskra". Le ministre avait entamé sa visite en écoutant, dans la salle de conférences du siège de la wilaya, un exposé sur son secteur, avant d’honorer les lauréats de la 2ème édition du concours universitaire national de programmation et de robotique, organisé par l'université de Biskra entre le 12 et le 16 avril. Baddari a également présidé une cérémonie de signature d'une convention de partenariat commercial entre Global Agrifood (une filiale du holding Madar) et le CRSTRA destinée à impulser la coopération entre les deux parties. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique devait poursuivre sa visite par l'inspection de plusieurs structures relevant de son département ministériel.


BISKRA - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a inauguré, mardi dans la circonscription administrative d’El Kantara (Biskra), une unité de production d'aliments de bétail extraits de résidus de palmiers.
Samira Meradi, chercheuse au Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides (CRSTRA) de Biskra, a indiqué à l’attention du ministre qui effectuait une visite d’inspection dans la wilaya, que la capacité de production de cette unité, actuellement de 200 quintaux/jour, atteindra les 400 quintaux/jour à l'avenir.
Dans une déclaration à la presse en marge de l'inauguration, aux côtés du wali, Lakhdar Seddas, de cette unité, M. Baddari a souligné qu'"il s’agit-là du fruit de la recherche scientifique dans son volet relatif à la production d'aliments de bétail à partir de nouveaux composés et au remplacement du maïs par les résidus de palmiers, ce qui permet de réaliser le développement durable, de réduire le coût des aliments et de créer de la richesse et de nouveaux postes d'emploi au profit de la population de Biskra".
Le ministre avait entamé sa visite en écoutant, dans la salle de conférences du siège de la wilaya, un exposé sur son secteur, avant d’honorer les lauréats de la 2ème édition du concours universitaire national de programmation et de robotique, organisé par l'université de Biskra entre le 12 et le 16 avril.
Baddari a également présidé une cérémonie de signature d'une convention de partenariat commercial entre Global Agrifood (une filiale du holding Madar) et le CRSTRA destinée à impulser la coopération entre les deux parties.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique devait poursuivre sa visite par l'inspection de plusieurs structures relevant de son département ministériel.