Rencontre Chery Algérie- Ambassadeur de Chine : une collaboration renforcée pour l’industrie automobile

Une rencontre stratégique s’est déroulée ce matin au siège de l’Ambassade de Chine en Algérie, réunissant les cadres de Chery Algérie conduits par le premier responsable Aimen Cheriet et l’Ambassadeur de Chine en Algérie, M. Li Jian. Les discussions ont porté sur l’avancement du projet Chery Automotive Factory, soulignant l’engagement et la participation importante de […] L’article Rencontre Chery Algérie- Ambassadeur de Chine : une collaboration renforcée pour l’industrie automobile est apparu en premier sur fildalgerie.

Jul 1, 2024 - 20:25
 0
Rencontre Chery Algérie- Ambassadeur de Chine : une collaboration renforcée pour l’industrie automobile

Une rencontre stratégique s’est déroulée ce matin au siège de l’Ambassade de Chine en Algérie, réunissant les cadres de Chery Algérie conduits par le premier responsable Aimen Cheriet et l’Ambassadeur de Chine en Algérie, M. Li Jian.

Les discussions ont porté sur l’avancement du projet Chery Automotive Factory, soulignant l’engagement et la participation importante de la marque Chery, entreprise nationale étatique chinoise détenant une part de 35% dans l’usine algérienne, comme l’a précisé un communiqué officiel de Chery Algérie.

Cette rencontre reflète la vision expansionniste de la Chine en termes d’investissements en Algérie, particulièrement dans le secteur de l’industrie automobile. La présence de l’usine Chery en Algérie s’inscrit pleinement dans cette stratégie d’expansion, ouvrant la voie à des collaborations fructueuses dans le domaine des technologies automobiles de pointe, du renforcement de l’intégration locale et de l’exportation vers les pays voisins.

Les parties se sont mutuellement engagées à favoriser le transfert de connaissances technologiques essentielles pour le secteur automobile, à ériger un réseau logistique solide pour accroître le taux d’intégration et à promouvoir l’exportation des produits vers les marchés régionaux. Cette initiative s’aligne parfaitement avec la vision audacieuse de l’État algérien visant à dynamiser et à moderniser l’industrie automobile nationale.

Dans un élan de coopération renforcée, le partenaire algérien a exprimé sa détermination à concrétiser rapidement ce projet stratégique, soulignant les retombées positives de la visite du président de la République en République populaire de Chine et mettant en avant les liens solides entre les deux nations qui se développent d’une façon continuelle.

 Cette rencontre marque également un nouveau chapitre prometteur dans la collaboration entre Chery Algérie et la Chine, renforçant ainsi l’essor de l’industrie automobile en Algérie dont les bases solides ont été jetées.

L’article Rencontre Chery Algérie- Ambassadeur de Chine : une collaboration renforcée pour l’industrie automobile est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow