Rezig préside une réunion de coordination consacrée au lancement des instances nationales de l'importation et de l'exportation
ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, lundi, une réunion de coordination consacrée à l'examen du projet de lancement des instances nationales chargées de l'importation et de l'exportation devant être installées et activées "dans un délai d'un mois" conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Tenue au siège du ministère avec la participation de représentants des secteurs ministériels, instances et établissements concernés, ainsi que de représentants du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), cette réunion élargie de coordination a permis de passer en revue et d'examiner les volets organisationnels et techniques liés au projet de lancement de l'instance algérienne de l'importation et de l'instance algérienne de l'exportation, selon un communiqué du ministère. A cette occasion, M. Rezig a souligné que la décision du président de la République d'installer et d'activer ces deux instances "traduit la volonté politique, au plus haut niveau, de réorganiser les opérations d'importation et d'exportation de manière transparente, rigoureuse et proactive", précise la même source.
ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, lundi, une réunion de coordination consacrée à l'examen du projet de lancement des instances nationales chargées de l'importation et de l'exportation devant être installées et activées "dans un délai d'un mois" conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Tenue au siège du ministère avec la participation de représentants des secteurs ministériels, instances et établissements concernés, ainsi que de représentants du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), cette réunion élargie de coordination a permis de passer en revue et d'examiner les volets organisationnels et techniques liés au projet de lancement de l'instance algérienne de l'importation et de l'instance algérienne de l'exportation, selon un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Rezig a souligné que la décision du président de la République d'installer et d'activer ces deux instances "traduit la volonté politique, au plus haut niveau, de réorganiser les opérations d'importation et d'exportation de manière transparente, rigoureuse et proactive", précise la même source.