Royal Air Maroc : nouvel incident sur l’avion qui a fait une sortie de piste en août

Quelques jours seulement après sa réparation et sa remise en service, l’avion de la Royal Air Maroc (RAM), qui avait fait une spectaculaire sortie de piste en août dernier, a connu un nouvel incident. Il a rebroussé chemin, quelques minutes après son décollage, ce dimanche 13 octobre. Le 17 août dernier, un Boeing 737-800 de la compagnie […] The post Royal Air Maroc : nouvel incident sur l’avion qui a fait une sortie de piste en août appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 15, 2024 - 14:10
 0
Royal Air Maroc : nouvel incident sur l’avion qui a fait une sortie de piste en août

Quelques jours seulement après sa réparation et sa remise en service, l’avion de la Royal Air Maroc (RAM), qui avait fait une spectaculaire sortie de piste en août dernier, a connu un nouvel incident. Il a rebroussé chemin, quelques minutes après son décollage, ce dimanche 13 octobre.

Le 17 août dernier, un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, immatriculé CN-RGW, a fait une spectaculaire sortie de piste après un atterrissage mouvementé à l’aéroport de Monrovia, au Libéria.

Près de 2 mois après la sortie de piste, l’avion annule un décollage à Casablanca

L’avion effectuait un vol en provenance de l’aéroport de Casablanca. Après l’atterrissage sur la piste 04 de l’aéroport de la capitale du Liberia, il a viré à gauche, au-delà du bord de la piste, avant de revenir sur l’axe de piste.

L’incident n’a, fort heureusement, fait aucune victime, mais l’appareil a subi des dommages importants au niveau de son fuselage, près du train d’atterrissage. L’incident serait lié aux mauvaises conditions météorologiques au moment de l’atterrissage.

Des images prises après l’incident démontrent clairement l’étendue des dégâts et que l’avion avait effectivement roulé sur une certaine distance en dehors de la piste, sur la pelouse du tarmac de l’aéroport de Monrovia.

Près de deux mois après cet incident spectaculaire, ce même avion a connu un autre incident ce dimanche 13 octobre, pendant qu’il décollait de l’aéroport de Casablanca Mohammed V pour un vol à destination de Francfort, en Allemagne.

Le Boeing 737-800 fait demi-tour 10 minutes après son décollage 

Quelques minutes après son départ, le Boeing 737-800, immatriculé CN-RGW de la Royal Air Maroc, a fait demi-tour et a atterri en urgence dans le même aéroport, rapporte le site spécialisé Moroccan Aviation.

Cette interruption de décollage est sûrement due à un problème technique repéré par l’équipage sur l’avion.

Les données consultées sur le site de suivi des vols Flight Aware confirment que l’avion a effectivement fait demi-tour quelques minutes après le décollage. Le Boeing a en effet entamé sa boucle après seulement une dizaine de minutes de son départ, près de la côte marocaine.

Il a atterri en urgence à l’aéroport de Casablanca 18 minutes après le décollage. La raison de cet atterrissage d’urgence n’a pas été communiquée à l’heure qu’il est, souligne la même source, rappelant qu’il s’agit de l’avion qui a fait la sortie de piste au Libéria.

Suite à l’incident au Libéria, qui remonte à près de deux mois, « l’avion avait fait l’objet d’un certain nombre de réparations sur son fuselage, dont l’insertion d’une nouvelle pièce sur le fuselage près de l’aile », précise Moroccan Aviation.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyager en Algérie avec des devises : limite autorisée et nouvelles conditions

EasyJet : un avion effectue une sortie de piste spectaculaire après son atterrissage

The post Royal Air Maroc : nouvel incident sur l’avion qui a fait une sortie de piste en août appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow