Voyage en Algérie : Corsica Linea modifie l’itinéraire d’une traversée vers Alger

Suite aux restrictions sur les arrivées et les départ des navires, annoncées au port d’Alger, la compagnie maritime française de transport des voyageurs Corsica Linea a prévu un changement majeur sur l’une de ses traversées. Jeudi 24 octobre, l’entreprise portuaire d’Alger a annoncé « une organisation particulière du flux des entrées et de sorties des navires » […] The post Voyage en Algérie : Corsica Linea modifie l’itinéraire d’une traversée vers Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 27, 2024 - 17:00
 0
Voyage en Algérie : Corsica Linea modifie l’itinéraire d’une traversée vers Alger

Suite aux restrictions sur les arrivées et les départ des navires, annoncées au port d’Alger, la compagnie maritime française de transport des voyageurs Corsica Linea a prévu un changement majeur sur l’une de ses traversées.

Jeudi 24 octobre, l’entreprise portuaire d’Alger a annoncé « une organisation particulière du flux des entrées et de sorties des navires » au port d’Alger, et ce, jusqu’au 1ᵉʳ novembre prochain.

Des perturbations attendues au port d’Alger jusqu’au 1ᵉʳ novembre

Ceci intervient dans le cadre des préparatifs des festivités de commémoration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Ainsi, l’activité au niveau du port d’Alger sera restreinte durant toute cette semaine.

L’entreprise portuaire d’Alger prévoit en effet « l’interdiction du mouillage en rade pour tous les navires » et « la suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05 h à 16 h ».

Toutefois, les navires pourront accoster et quitter les quais entre 16 h et 05 h du matin, précise encore l’entreprise portuaire d’Alger dans son communiqué.

Concrètement, les activités des compagnies maritimes de transport des voyageurs desservant le port d’Alger, dont la compagnie nationale Algérie Ferries et Corsica Linea, seront impactée jusqu’au 1ᵉʳ novembre.

À ce propos, la compagnie française, Corsica Linea a prévu de déplacer un départ du port d’Alger à destination de Marseille le 30 octobre vers le port de Bejaia.

Corsica Linea : une traversée Alger – Marseille modifiée vers Bejaia – Marseille

« Corsica Linea informe son aimable clientèle qu’en raison de la fermeture du port d’Alger, la traversée Alger – Marseille prévue le mercredi 30 octobre à 09 h est modifiée vers Bejaia – Marseille (le même jour) », indique la compagnie dans un communiqué.

« Les contrôles de sécurité et de compagnie débuteront le mercredi 30 octobre partir de 02 h du matin et l’heure limite d’enregistrement est fixée à 06 h », ajoute encore la compagnie corse à l’adresse de ses passagers.

L’arrivée au port de Marseille est prévue le lendemain, soit le jeudi 31 octobre. Mais l’heure exacte de l’arrivée « sera communiquée ultérieurement par le commandant du navire après le départ de la traversée du port de Bejaia ».

Sur le site de réservation de la compagnie française, nous avons pu constater que le départ de cette traversée, prévue à bord du navire Jean Nicoli, a été bel et bien transféré au port de Bejaia. 

The post Voyage en Algérie : Corsica Linea modifie l’itinéraire d’une traversée vers Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow