Saisie de 1,5 kg de kif traité par la BRI à Béjaïa
Un important réseau de trafic de drogue a été démantelé ces derniers jours par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya dans la ville de Béjaïa. «Le gang est composé de 11 éléments âgés entre 29 et 40 ans», indique la cellule de communication de la sûreté […] The post Saisie de 1,5 kg de kif traité par la BRI à Béjaïa appeared first on Le Jeune Indépendant.
Un important réseau de trafic de drogue a été démantelé ces derniers jours par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya dans la ville de Béjaïa. «Le gang est composé de 11 éléments âgés entre 29 et 40 ans», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction.
Selon la même source, «l’opération a abouti à la saisie d’une importante quantité de kif traité estimée à 1,5 kg au cours d’une opération de démantèlement d’un à Targa-Ouzemour dans la ville de Béjaïa».
Les éléments de la BRI ont réussi à faire avorter la transaction qui allait être passée à Targa-Ouzemour. Ils ont saisi les 15 plaquettes en possession du groupe et ont interpelé 04 dealers sur les lieux.
Des investigations ont, ensuite, été menées et ont abouties à l’identification et puis à l’arrestation du principal fournisseur de la drogue connu sous le surnom de «COLOSSE». «Un peu plus tard 04 autres membres impliqués dans ce trafic ont été interpelés à Ighil-Ouazoug alors deux autres membres du gang sont toujours en fuite et font objet de recherches par la enquêteurs», explique la même source. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause pour «possession et commercialisation de drogue».
Les dealers ont été présentés devant le parquet. Cinq éléments ont été écroués, 04 autres ont été placés sous contrôle judiciaire et le reste est toujours recherché. Pailleurs, un dealer âgé de 23 ans a été arrêté au courant de ces derniers jours par les éléments de la 5ème sûreté urbaine de Béjaïa.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «l’individu avait en sa possession 60 comprimés de substances psychiatriques de type Prégabaline». «Le dealer qui était à bords de son véhicule a été interpelé à proximité de l’école privée les «IRIS» de la ville», souligne la même source qui affirme avoir saisi chez-lui une somme d’argent estimée à 76 000, 00 DA représentant les revenus de son trafic.
Ce dernier a été mis en examen pour possession de psychotropes et leur commercialisation et il a été présenté en comparution immédiate à l’issue de laquelle il a été écroué.
The post Saisie de 1,5 kg de kif traité par la BRI à Béjaïa appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?