Une délégation de l'ESGN en visite d'information au siège de l'APN

ALGER - Une délégation de l'Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale (ESGN) le martyr "Mouaz M'hamed", de Zéralda a effectué, mercredi, une visite d'information au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. La délégation est composée d'officiers de commandement et d'état-major, ainsi que de représentants de la Gendarmerie nationale et de l'Institut de criminologie de Bouchaoui, précise le communiqué. A l'entame de la visite, la délégation s'est arrêtée à la salle de conférences "Rabah Bitat", où le directeur général de la législation, M. Menzer Rabah a présenté un exposé exhaustif sur la composante de l'APN, ses compétences législatives et de contrôle, ainsi que sur le processus d'élaboration des lois en Algérie. Il a souligné que cette institution constitutionnelle a franchi "des étapes importantes dans le domaine de la transformation numérique, ce qui a permis de surmonter de nombreux obstacles, de gagner du temps et de réduire les efforts des députés de la 9e législature dans le cadre de leurs missions législatives et de contrôle", précise le communiqué. Par la suite, la délégation a visité le centre de données de l'Assemblée, où des explications détaillées lui ont été fournies sur le rôle dudit centre dans l'appui à la transition numérique, avant de se rendre auprès de la Commission des finances et du budget pour s'informer sur les missions qui lui sont confiées. Cette visite a coïncidé avec la séance plénière consacrée à l'examen du projet de loi relative aux procédures pénales, offrant ainsi aux membres de la délégation l'opportunité d'observer de près le travail législatif en cours, selon la même source. A la fin de la visite, une photo souvenir a été prise pour la délégation de l'ESGN en compagnie du président de l'APN, M. Brahim Boughali", conclut le communiqué.

Avr 23, 2025 - 23:48
 0
Une délégation de l'ESGN en visite d'information au siège de l'APN
Une délégation de l'ESGN en visite d'information au siège de l'APN

ALGER - Une délégation de l'Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale (ESGN) le martyr "Mouaz M'hamed", de Zéralda a effectué, mercredi, une visite d'information au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

La délégation est composée d'officiers de commandement et d'état-major, ainsi que de représentants de la Gendarmerie nationale et de l'Institut de criminologie de Bouchaoui, précise le communiqué.

A l'entame de la visite, la délégation s'est arrêtée à la salle de conférences "Rabah Bitat", où le directeur général de la législation, M. Menzer Rabah a présenté un exposé exhaustif sur la composante de l'APN, ses compétences législatives et de contrôle, ainsi que sur le processus d'élaboration des lois en Algérie.

Il a souligné que cette institution constitutionnelle a franchi "des étapes importantes dans le domaine de la transformation numérique, ce qui a permis de surmonter de nombreux obstacles, de gagner du temps et de réduire les efforts des députés de la 9e législature dans le cadre de leurs missions législatives et de contrôle", précise le communiqué.

Par la suite, la délégation a visité le centre de données de l'Assemblée, où des explications détaillées lui ont été fournies sur le rôle dudit centre dans l'appui à la transition numérique, avant de se rendre auprès de la Commission des finances et du budget pour s'informer sur les missions qui lui sont confiées.

Cette visite a coïncidé avec la séance plénière consacrée à l'examen du projet de loi relative aux procédures pénales, offrant ainsi aux membres de la délégation l'opportunité d'observer de près le travail législatif en cours, selon la même source.

A la fin de la visite, une photo souvenir a été prise pour la délégation de l'ESGN en compagnie du président de l'APN, M. Brahim Boughali", conclut le communiqué.