Visa expiré : l’Arabie Saoudite instaure une « amende de retard » record
Les voyageurs à destination de l’Arabie Saoudite ou ceux se trouvant déjà sur le territoire du royaume, doivent redoubler de vigilance afin qu’ils ne dépassent... The post Visa expiré : l’Arabie Saoudite instaure une « amende de retard » record appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les voyageurs à destination de l’Arabie Saoudite ou ceux se trouvant déjà sur le territoire du royaume, doivent redoubler de vigilance afin qu’ils ne dépassent pas la date de validité de leur visa.
En effet, si un voyageur reste sur le territoire de l’Arabie Saoudite au-delà du délai apposé sur son visa d’entrée, il risque désormais de faire face aux sanctions annoncées ce mardi 22 avril par le ministère de l’Intérieur saoudien.
Visa expiré en Arabie Saoudite : 11.600 € d’amende et prison
Ainsi, dépasser le délai de séjour autorisé en Arabie Saoudite expose le titulaire du visa à une amende qui peut aller jusqu’à 50.000 rials saoudiens, soit l’équivalent d’environ 13.500 dollars américains, ou 11.600 €.
Il s’agit d’une « amende de retard », rapporte le média Al Arabiya, qui dévoile que le voyageur retardataire, en plus de cette amende, risque aussi de passer quelques semaines en prison, avant d’être expulsé du territoire saoudien.
Dans un post publié sur son compte X, anciennement Twitter, le ministère de l’Intérieur saoudien a en effet expliqué « qu’en cas de retard de départ (du territoire saoudien) après l’expiration du visa, le voyageur risque une amende allant jusqu’à 50.000 rials, une peine de prison allant jusqu’à 6 mois, ainsi l’expulsion ».
غرامة مالية تصل إلى (50,000) ريال بحق الوافد الذي يتأخر عن المغادرة عقب انتهاء صلاحية تأشيرة الدخول الممنوحة له.#لا_حج_بلا_تصريح pic.twitter.com/g9TI2wXBM3
— وزارة الداخلية