Vols, réservations, bagages cabine : les nouveautés 2025 d’Air Algérie
Dans le cadre de sa stratégie de développement et de repositionnement sur le plan continental et international, Air Algérie s’apprête à lancer de nouvelles lignes vers diverses destinations. En... The post Vols, réservations, bagages cabine : les nouveautés 2025 d’Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Dans le cadre de sa stratégie de développement et de repositionnement sur le plan continental et international, Air Algérie s’apprête à lancer de nouvelles lignes vers diverses destinations.
En effet, le programme international de la compagnie aérienne nationale algérienne devrait se renforcer de plusieurs nouvelles lignes à partir de l’automne prochain, avec le lancement de la saison d’hiver 2025 – 2026.
Air Algérie a commandé 16 nouveaux appareils chez Airbus et Boeing. La réception de ces nouveaux avions devrait se faire progressivement à partir du mois de juin 2025. La compagnie aérienne algérienne a également affrété plusieurs avions en attendant la réception de la totalité de sa commande.
Air Algérie : de nouvelles lignes vers ces destinations en Afrique et en Asie
C’est Hassina Kaoua, directrice commerciale chez Air Algérie, qui l’a dévoilé aujourd’hui, le 28 avril 2025, dans une déclaration accordée à l’APS : « la réception des nouveaux avions permettra à la compagnie aérienne nationale de lancer de nouvelles lignes durant la saison hiver 2025/2026 ».
La responsable a précisé que ces nouvelles lignes seront principalement des « long-courriers ». Elle cite notamment les lignes Alger-Guangzhou en Chine et Alger-Kuala Lumpur en Malaisie, en ce qui concerne l’Asie.
Air Algérie va aussi ouvrir d’autres lignes vers des destinations africaines, notamment celles reliant Alger et N’Djamena au Tchad, Zanzibar en Tanzanie, ainsi que Libreville au Gabon. Air Algérie compte aussi reprendre sa ligne Alger-Addis Abeba en Ethiopie et renforcer sa ligne Alger-Abuja, au Nigeria.
Air Algérie : changement de politique bagage et nouveau site web
Toujours selon cette responsable, l’objectif premier d’Air Algérie est de relier « au maximum », via des « vols directs », l’Afrique avec des destinations européennes, asiatiques et américaines, et ce, en faisant de l’aéroport d’Alger « un véritable hub » international.
Outre les nouvelles lignes, la directrice commerciale d’Algérie a dévoilé que la compagnie compte améliorer sa ponctualité, et ce, en mettant en place une « nouvelle politique » en ce qui concerne la gestion des bagages à main. Cette approche permettra «une grande réduction des retards», estime la responsable.
La troisième nouveauté de la compagnie aérienne nationale, dévoile toujours Hassina Kaoua, c’est le lancement d’une nouvelle plateforme de réservation en ligne. En effet, le nouveau site web d’Air Algérie devrait être plus moderne et plus interactif, promet la directrice commerciale.
The post Vols, réservations, bagages cabine : les nouveautés 2025 d’Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.