Voyage 2025 : ces 3 pays du Maghreb gagnent en popularité

Longtemps restés en retrait des grands circuits touristiques, 3 pays du Maghreb connaissent aujourd’hui une montée remarquable. Entre nouvelles facilités d’accès et richesses culturelles méconnues, découvrez ces destinations... The post Voyage 2025 : ces 3 pays du Maghreb gagnent en popularité appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 27, 2025 - 16:31
 0
Voyage 2025 : ces 3 pays du Maghreb gagnent en popularité
Voyage 2025 : ces 3 pays du Maghreb gagnent en popularité

Longtemps restés en retrait des grands circuits touristiques, 3 pays du Maghreb connaissent aujourd’hui une montée remarquable.

Entre nouvelles facilités d’accès et richesses culturelles méconnues, découvrez ces destinations peu fréquentées qui attirent désormais de plus en plus de voyageurs.

Voyage au Maghreb : les 3 nouvelles étoiles du Sahara

Leur nom n’est pas encore synonyme de tourisme de masse, mais il y a de fortes chances qu’il le devienne. L’Algérie, la Libye et la Mauritanie connaissent un véritable boom touristique.

En cause, des initiatives d’ouverture, principalement l’instauration de systèmes de visa électronique qui facilitent l’accès aux touristes internationaux.

En Algérie, l’instauration du visa électronique pour les visiteurs du sud a déjà montré son efficacité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on note une augmentation de 10 % de touristes par rapport à 2023, soit environ 3.5 millions de visiteurs, d’après les chiffres du Daily Express.

Une montée en puissance que James Willcox, fondateur de l’agence de voyage Untamed Borders, explique par la soif d’aventure dans des lieux encore préservés du surtourisme :

« Les populations et les endroits qui se trouvent dans la grande mer de sable du Sahara sont aussi intemporels que les dunes elles-mêmes, façonnés par le vent, l’histoire commerciale et l’endurance ».

Patrimoine et authenticité au programme

L’Algérie, la Libye et la Mauritanie sont des destinations qui ont de quoi séduire les visiteurs. Les explorateurs sont notamment curieux de découvrir une nature brute et un patrimoine millénaire.

En Algérie, les amateurs d’histoire retrouvent les ruines romaines de Tipaza, Timgad et Djemila, tandis que la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger apparaît comme l’attraction incontournable numéro 1 sur TripAdvisor.

De son côté, la Libye cache des joyaux méconnus, comme la cité antique Leptis Magna, classée à l’UNESCO. Elle est considérée comme l’une des citées romaines les mieux conservées du monde.

En Mauritanie, les autorités jouent la carte de la biodiversité : le parc national du Banc d’Arguin, réserve naturelle nationale, est un site classé par l’UNESCO et un paradis pour les ornithologues. « C’est l’une des zones les plus importantes au monde pour les oiseaux nicheurs ».

En 2025, il est indéniable que ces trois destinations du Maghreb ont de quoi faire vivre une expérience saharienne authentique, loin des foules et des circuits classiques.

« L’Afrique du Nord abrite de nombreux paysages et communautés rarement visités, qui ont des histoires fascinantes. Leurs vies retracent les anciennes routes commerciales, les routes de montagnes et les horizons désertiques », résume James Willcox.

The post Voyage 2025 : ces 3 pays du Maghreb gagnent en popularité appeared first on Visas & Voyages Algérie.