Voyage en Tunisie : cette destination est l’une des 3 plus sous-estimées au monde
Lorsqu’on évoque la Tunisie, on pense immédiatement à ses plages et aux souks animés des villes du Nord. Mais le pays du Maghreb ne se résume pas à ces destinations classiques. Au-delà de ces clichés touristiques bien connus, il y a encore des lieux où le temps semble s’être arrêté. Des endroits idéals pour l’aventure […] The post Voyage en Tunisie : cette destination est l’une des 3 plus sous-estimées au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Lorsqu’on évoque la Tunisie, on pense immédiatement à ses plages et aux souks animés des villes du Nord. Mais le pays du Maghreb ne se résume pas à ces destinations classiques.
Au-delà de ces clichés touristiques bien connus, il y a encore des lieux où le temps semble s’être arrêté. Des endroits idéals pour l’aventure et le dépaysement à l’heure où le surtourisme bat son plein, comme cette région, désignée comme l’une des destinations les moins connues au monde par Time Out.
Cette destination tunisienne parmi les 3 endroits les plus sous-estimés
Les destinations de voyage méconnues ont plus que jamais la cote, unique façon d’échapper aux masses touristiques qui caractérisent les vacances ces dernières années.
Alternative moins fréquentée, moins chère et tout aussi plaisante, le sud tunisien apparaît comme une évidence pour des vacances loin des foules.
Cette région de Tunisie souvent oubliée n’est pas citée par hasard. Elle figure dans le Top 3 d’une liste mondiale de 24 destinations méconnues, une liste établie par les experts du média spécialisé Time Out.
Le sud pour découvrir la Tunisie comme vous ne l’avez jamais vue
Pour des vacances en Afrique du Nord hors des sentiers battus, envisager le sud de la Tunisie comme destination est peut-être la solution.
« Je ne parle pas de la côte méditerranéenne chargée de transats au nord, mais du royaume désertique surréaliste du sud », déclare Liv Kelly, collaboratrice de Time Out.
Les experts citent en particulier Douz, la ville considérée comme « la porte du Sahara ». C’est effectivement à partir de Douz qu’on a accès au 40.000 km² du désert tunisien.
• Des dunes de sable ou des bouquets de palmiers décorent le paysage. Quant à la ville, elle est habitée par les Mrazig, une tribu d’éleveurs nomades qui se retirent encore périodiquement pour retrouver la vie sous les tentes.
• Pour les loisirs, il s’agit d’activités originales comme des promenades à dos de chameau et des balades en quad, toujours accompagnées d’un guide local qui connaît tous les détails du paysage.
• Non loin de Douz, il est possible de retrouver Kebili, connue pour son oasis et son immense palmeraie, la plus grande de la région ; ainsi que Chott El Jérid, la plus vaste plaine saline de Tunisie et du Maghreb.
La plus belle oasis du Grand Erg oriental : Pour découvrir une oasis hors du commun, c’est à Ksar Ghilane qu’il faut se rendre, dans la plus méridionale des oasis tunisiennes.
• La particularité de cette oasis est qu’elle est alimentée par une source d’eau chaude avec des vertus thermales.
• On y séjourne dans différents hébergements pour tous les budgets et toutes les envies : hôtel de luxe, maison d’hôtes, ranch avec chambres privées, ou tentes berbères.
The post Voyage en Tunisie : cette destination est l’une des 3 plus sous-estimées au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?