21e édition du Bâtiwest : Focus sur le programme du Président
La ville d’Oran accueillera la 21e édition du Salon international de l’immobilier, de la construction et des travaux publics (Bâtiwest) du 23 au 27 octobre, au palais des Congrès Mohammed-Ben Ahmed d’Oran, a annoncé Sofiane Badji, manager de SB Events Com Company, l’agence organisatrice de l’événement. Le manager a indiqué que les activités de cette 21e […] The post 21e édition du Bâtiwest : Focus sur le programme du Président appeared first on Le Jeune Indépendant.
La ville d’Oran accueillera la 21e édition du Salon international de l’immobilier, de la construction et des travaux publics (Bâtiwest) du 23 au 27 octobre, au palais des Congrès Mohammed-Ben Ahmed d’Oran, a annoncé Sofiane Badji, manager de SB Events Com Company, l’agence organisatrice de l’événement.
Le manager a indiqué que les activités de cette 21e édition verront la participation de 120 exposants qui ont confirmé leur venue. Ce rendez-vous s’inscrit dans un contexte marqué par la réalisation de nombreux projets structurants, dont près de 1,5 million de logements ont été distribués entre 2020 et 2024 et l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à réaliser 2 millions de logements, toutes formules confondues, durant son second mandat à la tête de l’Etat, a souligné Sofiane Badji.
Il a ajouté que l’Etat algérien, à travers le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, continue à relever le défi de la construction pour assurer des logements décents aux citoyens, et ce sous plusieurs formules.
Ce Salon international, qui est devenu une tradition annuelle dans la ville d’Oran, constitue un espace de rencontre et d’échange d’expériences entre les professionnels activant dans le domaine du bâtiment, entre les bureaux d’études, les experts et conseillers en efficacité énergétique dans le bâtiment ainsi que les universitaires des départements architecture.
Cette rencontre permettra d’établir des relations de partenariat avec les institutions étrangères participantes. Des débats thématiques seront consacrés notamment à l’efficacité énergétique et au bâtiment, à l’écoconstruction, à l’isolation thermique et à l’éclairage, selon la même source.
Des opérateurs du secteur du bâtiment et de l’architecture seront invités à ce colloque, de même que des promoteurs de la construction, des institutions bancaires spécialisées dans l’habitat, des laboratoires du ministère de l’Habitat, ainsi que des professionnels concernés par le domaine de la construction, a indiqué M. Badji.
Il convient de noter que plus de 40 % des exposants sont des entreprises nouvellement créées, spécialisées dans la production de matériaux de construction, qui aspirent à commercialiser leurs produits, notamment dans les régions de l’ouest et du sud-ouest du pays.
Pour rappel, la 20e édition, organisée à Oran l’année dernière, a vu la participation, pour la première fois, du Conseil algérien de renouveau économique (CREA) et des nouvelles entreprises émergentes spécialisées dans la production de matériaux de construction.
Une centaine d’exposants nationaux et étrangers ont participé à cet événement qui a connu une affluence notable des visiteurs, notamment plus de 5 000 professionnels, venus s’imprégner des nouveautés en matière de matériaux de construction utilisés dans la réalisation des habitations et des offres immobilières, a fait savoir le commissaire du Salon, Zoubir Ouali.
The post 21e édition du Bâtiwest : Focus sur le programme du Président appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?