3e de la finale du 800 m olympique: Sedjati décroche une nouvelle médaille pour l’Algérie

Le demi-fondiste algérien, Djamel Sedjati s’est contenté de la troisième place et de la médaille de bronze, hier soir lors de la finale de la course du 800 m aux JO 2024 de Paris. Par Mahfoud M. Notre champion a réalisé un temps de 1′, 41 », 50c, derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, déclaré champion olympique […]

Aou 10, 2024 - 21:05
 0
3e de la finale du 800 m olympique: Sedjati décroche une nouvelle médaille pour l’Algérie

Le demi-fondiste algérien, Djamel Sedjati s’est contenté de la troisième place et de la médaille de bronze, hier soir lors de la finale de la course du 800 m aux JO 2024 de Paris.

Par Mahfoud M.

Notre champion a réalisé un temps de 1′, 41 », 50c, derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, déclaré champion olympique avec un temps de 1′, 41 », 19 », alors que le Canadien Aron est lui vice-champion olympique avec un temps de 1′, 41 » 20c.
C’est là un résultat inattendu, mais cela reste la loi implacable du sport, où l’on peut gagner comme on peu passer à côté ou réaliser un résultat qu’on n’attendait pas. Sedjati a quelque peu mal géré sa course, sortant tardivement du couloir pour amorcer son attaque, alors que le Kenyan avait mené le bal dès le départ et avait imposé son rythme infernal suivi par le Canadien Arol et le Français Gabriel Tual qui a été relégué à la 4e place après le retour de Sedjati. L’essentiel pour notre demi-fondiste est qu’il a fait du mieux qu’il pouvait et qu’il s’est donné à fond pour décrocher une médaille olympique quelle que soit sa couleur.
M. M.

Le Président Tebboune adresse ses félicitations
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses félicitations à Djamel Sedjati. Dans un post sur les réseaux sociaux, le Président a écrit :  » Mabrouk Djamel Sedjati, le podium, après une course très forte. Vous méritez la médaille olympique…mille félicitations « .

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow