A l’installation de son directoire de campagne: Le RND s’engage à hisser le taux de participation au scrutin présidentiel
Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a procédé, hier, à l’installation du directoire de la campagne électorale en prévision de la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, au profit du candidat Abdelmadjid Tebboune. Par Lynda Naili Un directoire qu’il présidera tout au long de cette période préélectorale durant laquelle il s’engage à […]
Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a procédé, hier, à l’installation du directoire de la campagne électorale en prévision de la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, au profit du candidat Abdelmadjid Tebboune.
Par Lynda Naili
Un directoire qu’il présidera tout au long de cette période préélectorale durant laquelle il s’engage à convaincre les électeurs de se rendre massivement aux urnes en vue de rehausser le taux de participation à cette échéance présidentielle qui habituellement ne connaît pas un engouement des citoyens.
Intervenant lors d’une conférence presse animée à cette occasion et saluant l’implication des cadres et des militants du son parti dans la collecte des parrainages en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune pour briguer un deuxième mandat, le SG du RND a assuré qu’il «œuvrera, en collaboration des membres de son directoire, à la réussite du prochain rendez-vous électoral et à soutenir activement la campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune». Dans ce sens, il a affirmé que «le RND s’attellera à convaincre les citoyens de l’importance du processus électoral en Algérie ainsi que celle du programme électoral du candidat libre Abdelmadjid Tebboune». «Dès le premier jour de la campagne électorale, le bureau politique du parti se transformera en comité national de soutien du candidat libre Abdelmadjid Tebboune», a-t-il soutenu, soulignant que «toutes les plateformes de réseaux sociaux du parti sont préparées à cet effet». Evoquant les missions principales du directoire, composé des membres du bureau national du RND, de députés et sénateurs, des secrétaires généraux des bureaux de wilaya, des coordinateurs régionaux chargés de la femme et de la jeunesse et autres cadres centraux du parti, Yahi a expliqué que ce dernier a pour tâches de «coordonner et de suivre les activités des structures locales et nationale du parti durant la campagne électorale». Il s’agit également pour le directoire de campagne du RND de «veiller à unifier le discours politique du parti pendant la campagne électorale, conformément au programme du candidat libre Abdelmadjid Tebboune», a-t-il ajouté. Ceci, a-t-il poursuivi, «tout en travaillant au renforcement de l’opérationnalité de ce programme à travers la diversification des outils de promotion». A ce sujet, il a souligné que «d’ores et déjà, les bureaux de wilaya de son parti, répartis à travers l’ensemble du pays, ont installé leurs structures locales de campagne électorale et tracé les programmes relatifs aux rassemblements populaires et autres activités de proximité dans différentes communes». Et pour cause, a-t-il enchaîné, l’objectif du RND est de parvenir, lors du scrutin présidentiel, à atteindre le taux de participation requis. Aussi, a-t-il appelé les citoyens à se rendre en force aux urnes le jour J. «Voilà pourquoi la campagne électorale du RND sera fortement axée sur cette question de participation, car c’est au peuple et uniquement au peuple, en toute souveraineté, que revient la tâche de décider qui sera le président de la République. Personne, pas même le candidat Tebboune lui-même ne peut spéculer sur les résultats du scrutin», a-t-il affirmé, en réponse (sans l’avoir explicitement nommé) à la sortie médiatique de Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El Bina qui, avant-hier, a déclaré à la presse que «la victoire du candidat Tebboune lors de la (prochaine) présidentielle est incontestable».
Au demeurant, le SG du RND, qui a affirmé que sa formation politique «adhère à l’objectif de sécurisation des élections en faveur du pays», a indiqué que le but de son parti dans le soutien du candidat libre Abdelmadjid Tebboune «consiste en le parachèvement des réformes engagées, la préservation des acquis, le renforcement de la cohésion nationale et des institutions constitutionnelles».
Le FLN insiste sur l’implication des jeunes dans la vie politique
De son côté, avant-hier, lors d’une rencontre initiée par les jeunes militants du FLN, le président de la commission de transition de la Mouhafadha de Tizi-Ouzou, Kamel Ouguemat, a appelé les jeunes et les étudiants de l’Université Mouloud-Mammeri à saisir l’opportunité de la prochaine élection présidentielle du 7 septembre pour «occuper davantage la scène politique afin de faire campagne au profit du candidat soutenu par le FLN, Abdelmadjid Tebboune, et ce, à travers diverses actions, dont l’organisation de sorties sur le terrain, d’une campagne de proximité afin de sensibiliser les électeurs sur l’importance de l’acte de voter et de les exhorter à voter massivement». L. N.
Quelle est votre réaction ?