AADL 3 : Reprise des inscriptions après examen des demandes enregistrées
La reprise des inscriptions au programme AADL 3, après l’examen des demandes, apporte un nouvel espoir aux Algériens en quête de logement. L’initiative reprend immédiatement après l’examen de toutes les demandes de souscription. C’est ce qu’a indiqué, un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. « La suspension de l’opération d’inscription […] The post AADL 3 : Reprise des inscriptions après examen des demandes enregistrées appeared first on Le Jeune Indépendant.
La reprise des inscriptions au programme AADL 3, après l’examen des demandes, apporte un nouvel espoir aux Algériens en quête de logement. L’initiative reprend immédiatement après l’examen de toutes les demandes de souscription. C’est ce qu’a indiqué, un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
« La suspension de l’opération d’inscription au programme AADL 3 est intervenue dans le but de procéder à l’examen des 1 440 340 demandes de souscription » enregistrées, a ajouté le communiqué. « L’opération d’inscription au programme AADL 3 reprendra immédiatement après l’examen de toutes les demandes de souscription », poursuit le communiqué.
La clôture des souscriptions sur la plate-forme numérique du programme AADL 3 a eu lieu le jeudi 18 juillet à minuit, après une prolongation exceptionnelle décidée par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Initialement, les souscriptions devaient se terminer à 18 h, mais le ministère a accordé une prolongation jusqu’à minuit pour répondre à la forte demande.
Depuis l’ouverture des souscriptions, un total de 1 401 043 souscripteurs se sont inscrits sur la plate-forme numérique et l’application du programme AADL 3. Le programme, très attendu par de nombreux Algériens, avait été annoncé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en octobre 2023. L’ouverture des inscriptions, prévue pour le 5 juillet 2024, a suscité un immense engouement.
Face à cet afflux massif, le site web et l’application mobile de la plate-forme AADL 3 ont rapidement été saturés, rendant l’accès difficile pour de nombreux Algériens. Les souscripteurs ont été confrontés à divers obstacles tels que des messages d’erreur, des pages inaccessibles et des temps d’attente interminables. En réponse aux nombreuses réclamations des citoyens, le ministère avait expliqué, dans un communiqué le 7 juillet, que la plate-forme avait connu des ralentissements en raison du nombre important de navigateurs souhaitant s’inscrire.
Le ministère a également indiqué avoir traité avec succès des dizaines de tentatives de piratage du site, identifiant les sources et prenant des mesures conformes à la loi.
The post AADL 3 : Reprise des inscriptions après examen des demandes enregistrées appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?