Agression sioniste contre Ghaza: la mort de 6 employés de l'ONU est "tragique"
GENEVE - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié de "tragique" la mort de six employés des Nations Unies lors d'une attaque sioniste dans la bande de Ghaza. Dans un message publié jeudi sur la plateforme "X", Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que la mort de 6 employés de l'ONU à la suite du bombardement par les avions de guerre sionistes sur une école abritant des déplacés était "tout simplement tragique". "Des collègues ont été tués aujourd'hui lorsque deux frappes aériennes ont touché une école et ses environs à Nuseirat, dans la région du centre. Il s'agit du bilan le plus élevé parmi nos employés au cours d'un seul incident", a commenté le chef de l'OMS. D'après le responsable onusien, parmi les personnes tuées figurent le directeur du refuge de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et d'autres membres de l'équipe qui apportaient de l'aide aux personnes déplacées. Il a fait savoir que "cette école a été touchée cinq fois depuis le début de la guerre. Elle abrite environ 12 000 personnes déplacées, principalement des femmes et des enfants. Personne n'est en sécurité à Ghaza. Personne n'est épargné". Il a conclu en disant que "les écoles et autres infrastructures civiles doivent être protégées à tout moment, elles ne sont pas une cible. Nous appelons à ne jamais utiliser les écoles ou les zones qui les entourent à des fins militaires ou de combat".
GENEVE - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié de "tragique" la mort de six employés des Nations Unies lors d'une attaque sioniste dans la bande de Ghaza.
Dans un message publié jeudi sur la plateforme "X", Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que la mort de 6 employés de l'ONU à la suite du bombardement par les avions de guerre sionistes sur une école abritant des déplacés était "tout simplement tragique".
"Des collègues ont été tués aujourd'hui lorsque deux frappes aériennes ont touché une école et ses environs à Nuseirat, dans la région du centre. Il s'agit du bilan le plus élevé parmi nos employés au cours d'un seul incident", a commenté le chef de l'OMS.
D'après le responsable onusien, parmi les personnes tuées figurent le directeur du refuge de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et d'autres membres de l'équipe qui apportaient de l'aide aux personnes déplacées.
Il a fait savoir que "cette école a été touchée cinq fois depuis le début de la guerre. Elle abrite environ 12 000 personnes déplacées, principalement des femmes et des enfants. Personne n'est en sécurité à Ghaza. Personne n'est épargné".
Il a conclu en disant que "les écoles et autres infrastructures civiles doivent être protégées à tout moment, elles ne sont pas une cible. Nous appelons à ne jamais utiliser les écoles ou les zones qui les entourent à des fins militaires ou de combat".
Quelle est votre réaction ?