Visa Schengen en Algérie : du nouveau pour les rendez-vous à partir du 1ᵉʳ novembre

Un prestataire chargé de la réception des demandes de visas Schengen a annoncé un nouveau système de prise de rendez-vous au niveau de son centre à Alger. L’obtention d’un rendez-vous est l’une des étapes les plus fastidieuses lors d’une demande de visa pour l’espace Schengen. Les difficultés liées aux rendez-vous ont donné naissance à des […] The post Visa Schengen en Algérie : du nouveau pour les rendez-vous à partir du 1ᵉʳ novembre appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 31, 2024 - 14:38
 0
Visa Schengen en Algérie : du nouveau pour les rendez-vous à partir du 1ᵉʳ novembre

Un prestataire chargé de la réception des demandes de visas Schengen a annoncé un nouveau système de prise de rendez-vous au niveau de son centre à Alger.

L’obtention d’un rendez-vous est l’une des étapes les plus fastidieuses lors d’une demande de visa pour l’espace Schengen. Les difficultés liées aux rendez-vous ont donné naissance à des réseaux parallèles qui revendant les créneaux à des prix exorbitants.

À cet effet, autorités des pays membres de l’espace Schengen, via notamment les centres chargés de la collecte des demandes de visa, tentent, tant bien que mal, de remédier à ce problème pour mettre fin à ce phénomène qui existe aussi en Algérie.

BLS International annonce un nouveau système pour les rendez-vous à Alger

Il y a quelques semaines, BLS International a informé sa clientèle dépendant du centre de dépôt de visas pour l’Espagne à Oran qu’à partir du samedi 7 septembre 2024, « de nouveaux rendez-vous seront ouverts chaque jour à 20 h ».

Tout en appelant les demandeurs à se méfier des fausses chaînes de médias sociaux, le centre a rappelé que « le seul et unique canal officiel pour prendre rendez-vous avec nous est notre site internet qui est gratuit et ne nécessite aucun intermédiaire ».

En cette fin du mois d’octobre, BLS International est revenu avec un communiqué similaire, mais cette fois-ci, adressé à ses clients qui dépendent de son centre situé à Alger. Il s’agit de la division de la prise des rendez-vous, en fonction de l’historique de visas de chaque demandeur.

« Nous informons nos aimables demandeurs qu’à partir du 1ᵉʳ novembre, les rendez-vous qui seront réservés dès le 15 novembre 2024 pour les visas Schengen sur le site web de BLS à Alger seront divisés en quatre catégories », peut-on lire dans la note.

Les rendez-vous réservés dès le 15 novembre 2024 seront divisés en 4 catégories

La catégorie ALG 1 est destinée exclusivement aux personnes qui n’ont jamais obtenu de visa Schengen ou aux personnes ayant obtenu un visa Schengen avant 2020,

La catégorie ALG 2 est destinée exclusivement aux personnes dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 1ᵉʳ janvier 2020 et était valable pour une période de six mois ou moins,

La catégorie ALG 3 est destinée exclusivement aux personnes dont le dernier visa Schengen a été obtenu après le 1ᵉʳ janvier 2020 et était valide pour plus de six mois et moins de deux ans,

La catégorie ALG 4 est destinée exclusivement aux personnes dont le dernier visa a été obtenu après le 1ᵉʳ janvier 2020 et était valable pour une période de deux ans ou plus.

BLS International précise également que pour les catégories ALG 2, ALG 3 et ALG 4, « les demandeurs doivent fournir une copie de leur visa le plus récent le jour où ils déposent leur demande ».

Par ailleurs, les demandeurs qui choisissent une catégorie qui ne correspond pas à leur historique de
visa « ne seront pas acceptés au centre et les frais de service ne seront pas remboursés », a averti le
prestataire.

The post Visa Schengen en Algérie : du nouveau pour les rendez-vous à partir du 1ᵉʳ novembre appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow