Voyage en Algérie : ce lieu parmi les 5 « nouveaux sentiers d’aventure » selon un magazine australien
Les aventuriers en quête de sensations fortes ont tout à gagner à inclure l’Algérie parmi leurs futures destinations de voyage. Eh oui, le pays n’a pas que son littoral méditerranéen pour charmer les visiteurs. Il abrite également le plus grand parc national d’Afrique : le Tassili n’Ajjer, situé dans le Sud-Est. Rebaptisé parc culturel en 2011, […] The post Voyage en Algérie : ce lieu parmi les 5 « nouveaux sentiers d’aventure » selon un magazine australien appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les aventuriers en quête de sensations fortes ont tout à gagner à inclure l’Algérie parmi leurs futures destinations de voyage.
Eh oui, le pays n’a pas que son littoral méditerranéen pour charmer les visiteurs. Il abrite également le plus grand parc national d’Afrique : le Tassili n’Ajjer, situé dans le Sud-Est.
Rebaptisé parc culturel en 2011, il cache des trésors culturels et naturels qui n’attendent qu’à être découverts.
Tassili n’Ajjer, incroyable destination d’aventure en Algérie
Désigné par le magazine australien Sidney Morning Herald comme l’un des 5 « nouveaux sentiers d’aventure », le parc culturel du Tassili n’Ajjer est vaste de 138.000 km avec des sommets qui culminent à plus de 1.000 m d’altitude.
C’est donc bien le plus grand parc national du continent, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas dans un de ces pays réputés pour les safaris, mais bien dans le Sahara algérien.
« Il offre un paysage surréaliste digne de Star Wars », décrit le magazine australien, et on ne peut que lui donner raison. Le Tassili n’Ajjer est effectivement un site qui se caractérise par des dunes rougeâtres, des pics vertigineux, et des arches rocheuses abstraites dont on peut compter plus de 300.
Véritable musée à ciel ouvert, il a été classé comme réserve de biosphère et dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986.
Un patrimoine artistique millénaire
La beauté du Tassili n’Ajjer ne se limite pas à ses paysages surnaturels. Le parc est également un trésor d’art préhistorique. On y compte plus de 15.000 peintures et gravures rupestres, certaines remontant à plus de 10.000 ans.
Ces traces d’art d’une autre époque ouvrent la fenêtre sur une vie passée, une vie sauvage qui peuplait autrefois la région : éléphants, girafes et rhinocéros ornent les roches du massif montagneux.
D’après l’UNESCO, le parc du Tassili n’Ajjer constitue sans doute « l’un des plus importants ensembles d’art rupestre préhistoriques au monde », tels que les Khoïsan de Namibie et les fresques d’Aborigènes d’Australie.
Le magazine SMH recommande à ses lecteurs le circuit de voyage organisé par Wild Fontiers, lequel commence par un vol d’environ 2 heures entre Alger et Djanet. À Djanet, les visiteurs sont accueillis par un guide local qui les accompagne durant la découverte des paysages lunaires du Tassili n’Ajjer.
The post Voyage en Algérie : ce lieu parmi les 5 « nouveaux sentiers d’aventure » selon un magazine australien appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?