Agression sioniste contre le Liban : l’éducation est interrompue pour 1,5 million d’enfants
La moitié des écoles publiques du Liban ont été transformées en abris pour les personnes déplacées de force par l’agression sioniste en cours, perturbant l’éducation de 1,5 d’enfants et augmentant la menace pour leur bien-être physique et mental à long terme, a déclaré l’ONG Save the Children. S’appuyant sur les données du ministère libanais de […] L’article Agression sioniste contre le Liban : l’éducation est interrompue pour 1,5 million d’enfants est apparu en premier sur fildalgerie.
La moitié des écoles publiques du Liban ont été transformées en abris pour les personnes déplacées de force par l’agression sioniste en cours, perturbant l’éducation de 1,5 d’enfants et augmentant la menace pour leur bien-être physique et mental à long terme, a déclaré l’ONG Save the Children.
S’appuyant sur les données du ministère libanais de l’Education, l’ONG a rapporté que « les frappes aériennes (de l’armée sioniste) ont forcé environ 40% des 1,5 million d’élèves du Liban à quitter leur domicile et ont reporté le début de l’année scolaire dans les écoles publiques du 14 octobre au 4 novembre ».
Aussi, « au moins 500 écoles publiques, soit environ la moitié des écoles publiques du Liban, sont désormais utilisées comme abris collectifs, suite à l’escalade sioniste du 23 septembre qui a entraîné le déplacement de plus de 1,2 million de personnes, soit environ un cinquième de la population ».
Save the Children a déclaré que les enfants au Liban ont été frappés par de multiples crises complexes pendant des décennies, sans pouvoir s’en remettre complètement, notamment la pandémie de COVID19, l’instabilité politique, l’explosion du port de Beyrouth, les ralentissements économiques et la grève des enseignants en 2023.
L’article Agression sioniste contre le Liban : l’éducation est interrompue pour 1,5 million d’enfants est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?