Industrie : Knauf Algérie a exporté en Afrique 7 millions de plaques de plâtre depuis le début de l’année.
L’usine Knauf Algérie, implantée dans la commune de Benfreha (Oran) a exporté, depuis le début 2024, sept millions de plaques de plâtre, a indiqué jeudi le responsable de la zone Ouest, M Djalal Houari. « Les 7 millions d’unités de ce matériau de construction ont été exportées vers la Mauritanie, la Libye et la République centrafricaine […] L’article Industrie : Knauf Algérie a exporté en Afrique 7 millions de plaques de plâtre depuis le début de l’année. est apparu en premier sur Dzair World.
L’usine Knauf Algérie, implantée dans la commune de Benfreha (Oran) a exporté, depuis le début 2024, sept millions de plaques de plâtre, a indiqué jeudi le responsable de la zone Ouest, M Djalal Houari.
« Les 7 millions d’unités de ce matériau de construction ont été exportées vers la Mauritanie, la Libye et la République centrafricaine par voies terrestre et maritime, à partir du port d’Arzew, et ce dans le cadre de l’accompagnement de l’Etat pour promouvoir les exportations hors hydrocarbures, dont bénéficie l’entreprise », s’est félicité dans un entretien à l’APS, en marge de la 21e édition du Salon international du foncier, de la construction, de l’habitat, des travaux publics et de la céramique Batiwest 2024, M. Houari.
« L’usine Knauf Algérie ambitionne, cette année, de procéder à d’autres opérations d’exportation de plaques de plâtre, avec tous ses accessoires, vers des pays africains ainsi qu’à accéder à d’autres marchés », a -t-il expliqué.
Pour satisfaire les futurs clients, le cadre commercial a fait savoir que son entreprise produisait annuellement « plus de 35 millions de plaques de plâtre et 600.000 tonnes de plâtre » ainsi que « des panneaux métalliques utilisés dans la construction ».
Il a également souligné que Knauf Algérie a développé sur le marché deux nouveaux produits, la plaque Guardex, un matériau hautement isolant, et l’enduit Filler-Pro, qui étaient « auparavant importés d’Europe », s’est-il réjoui.
M Houari a en enfin rappelé que sa société assurait des formations au profit de quelque « 2.000 architectes et artisans de différentes régions du pays » qui désirent perfectionner leurs connaissances « pour la réalisation de systèmes de construction innovants », a-t-il conclu.
Mansouria Fodeili
L’article Industrie : Knauf Algérie a exporté en Afrique 7 millions de plaques de plâtre depuis le début de l’année. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?