Agriculture : vers la mise en place de sept marchés saisonniers spécialisés.
Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M Tayeb Zitouni, a annoncé jeudi à Alger la mise en place de sept marchés saisonniers spécialisés afin de réguler les prix tout en réduisant le nombre d’intermédiaires entre producteurs et consommateurs. Inaugurant la première édition de la Foire nationale des fruits et légumes (FNFL), […] L’article Agriculture : vers la mise en place de sept marchés saisonniers spécialisés. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M Tayeb Zitouni, a annoncé jeudi à Alger la mise en place de sept marchés saisonniers spécialisés afin de réguler les prix tout en réduisant le nombre d’intermédiaires entre producteurs et consommateurs.
Inaugurant la première édition de la Foire nationale des fruits et légumes (FNFL), M. Zitouni a indiqué que son ministère s’apprêtait à organiser « un marché de fruits et légumes », à travers sept marchés spécialisés par produit (raisin, dattes, ail, pomme, olive, agrumes, …etc) – au niveau de cinq wilayas du pays – ,afin « de répondre aux besoins du marché, de réduire le nombre des intermédiaires entre producteur et consommateur et de proposer ces produits à des prix raisonnables », a-t-il expliqué.
Le ministre a ensuite salué l’organisation de la FNFL qui permet, selon lui, de « coordonner les efforts entre les secteurs de l’agriculture et du commerce », et d’empêcher les marchandises d’atteindre des prix inappropriés « en raison du nombre élevé d’intermédiaires », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Cette foire constitue une opportunité pour exporter le produit national qui se distingue par sa disponibilité et sa qualité ».
M Zitouni a aussi tenu à rendre hommage aux agriculteurs et aux acteurs du secteur agricole. Il a également estimé que le Salon connaitra « un saut qualitatif » grâce à la mise en œuvre « du programme du ministère de l’Agriculture », a-t-il promis.
Organisée du 3 au 5 octobre au Palais des Expositions, par la Chambre nationale de l’agriculture, la Foire nationale des fruits et légumes, a vu la participation de plus de 160 exposants représentant principalement des coopératives agricoles, des chambres d’agriculture de wilayas, des associations professionnelles ainsi que des entreprises publiques et privées.
Mansouria Fodeili
L’article Agriculture : vers la mise en place de sept marchés saisonniers spécialisés. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?