Aïd El-Adha : arrivée au Port d’Oran d’un navire chargé de 13.000 têtes d’ovins en provenance d’Espagne
Un navire chargé de 13.000 têtes d’ovins en provenance d’Espagne a accosté, ce samedi matin, au port d’Oran, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’importation de moutons pour l’Aïd El-Adha, a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.«La cargaison sera déchargée dès la finalisation […]

Un navire chargé de 13.000 têtes d’ovins en provenance d’Espagne a accosté, ce samedi matin, au port d’Oran, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’importation de moutons pour l’Aïd El-Adha, a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
«La cargaison sera déchargée dès la finalisation des procédures de contrôle sanitaire par les inspecteurs vétérinaires concernés», a précisé la même source. Le Secrétaire général du ministère des Transports, accompagné d’une représentante du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a supervisé l’opération d’accostage du navire au Port d’Oran. Il s’est enquis des moyens mobilisés pour la réception et le transport des moutons vers les zones de quarantaine, et ce, en présence du directeur des services agricoles de la wilaya, des membres de la commission de sécurité de la wilaya et des représentants des autorités locales. Il s’agit du quatrième navire de moutons importés après les trois autres en provenance de Roumanie ayant accosté au Port d’Alger la semaine dernière. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des mesures visant à répondre à la demande nationale en moutons à l’occasion de l’Aïd El-Adha et à en assurer la disponibilité à travers les différentes wilayas du pays.
A Y.