Aïd El-Adha: L’ANCA appelle les commerçants à reprendre du service

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé, mardi dans un communiqué, les commerçants, prestataires de services et opérateurs économiques à reprendre du service et à ouvrir leurs commerces à partir de mercredi (hier, ndlr). Par Maya H. Après avoir remercié tous les commerçants permanenciers pour leur haut sens du devoir d’assurer le service […]

Jun 19, 2024 - 23:05
 0
Aïd El-Adha: L’ANCA appelle les commerçants à reprendre du service

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé, mardi dans un communiqué, les commerçants, prestataires de services et opérateurs économiques à reprendre du service et à ouvrir leurs commerces à partir de mercredi (hier, ndlr).

Par Maya H.

Après avoir remercié tous les commerçants permanenciers pour leur haut sens du devoir d’assurer le service public et le respect du programme de permanence conformément aux lois en vigueur, l’Association a appelé tous les commerçants, prestataires de services et opérateurs économiques non concernés par la permanence à reprendre leurs activités et à ouvrir leurs commerces immédiatement après la fin de l’Aïd, soit à compter d’hier.
Elle a tenu également à rassurer les commerçants que «les marchés de gros et les chaînes d’approvisionnement fonctionnement normalement selon le programme habituel au niveau de toutes les wilayas».
L’ANCA a affirmé, en outre, que les programmes de permanence de Aïd El-Adha, arrêtés par les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations à travers les différentes wilayas, «ont été largement respectés par les opérateurs commerciaux et économiques concernés par les différentes activités d’approvisionnement en produits de large consommation (boulangeries, vendeurs de fruits et légumes, alimentations générales, usines de transformation de lait, minoteries, cafétérias et restaurants).
L’ANCA a exprimé sa satisfaction du respect du programme de permanence par les commerçants et opérateurs économiques, à un taux de «100 % dans plusieurs communes au niveau national», affirmant que «plusieurs commerçants ont ouvert leurs commerces durant les jours de l’Aïd, sans que leurs noms ne figurent sur la liste des commerçants concernés par le programme de permanence».

Des actions
de solidarité au profit de l’enfance assistée
Des actions de solidarité ont été organisées, mardi à Mascara, au profit des pensionnaires du Centre pour l’enfance assistée et des enfants à besoins spécifiques inscrits au niveau des centres psychopédagogiques, à l’occasion de l’Aïd El Adha, a-t-on appris auprès de la Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS).
Le programme, initié en coordination avec 7 associations à caractère culturel et juvénile, a été marqué par la participation des enfants pensionnaires du Centre pour l’enfance assistée de Tighenif à des activités de divertissement, des chants religieux animés par la troupe «Balabil» de la ville de Tighenif, ainsi qu’à deux concours du meilleur chant religieux et du meilleur texte mettant en relief l’ambiance inhérente de l’Aïd, a-t-on fait savoir de même source.
Les enfants à besoins spécifiques admis en régime d’internat dans les Centres psychopédagogiques pour enfants déficients mentaux de Sig, Mascara et Ghriss, ont bénéficié, quant à eux, de cadeaux, à savoir des jouets et des livres, à la faveur de la visite organisée par l’association nationale de protection des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (IMC) «Amel El Hayat».
Il est à souligner que la Direction de l’action sociale et de solidarité de la wilaya de Mascara a élaboré, à l’occasion de l’Aïd El Adha, un programme de solidarité spécial ayant donné lieu à des visites des malades admis dans les établissements hospitaliers publics, ainsi que des pensionnaires des établissements pour les personnes âgées de Mascara et de Sig.
Les actions de solidarité initiées à l’occasion de cette fête religieuse par la DASS ont donné lieu également à la distribution de colis alimentaires et de la viande de mouton au profit de 200 familles démunies de la wilaya, et ce, avec la participation d’associations à caractère social et caritatif, a fait savoir la même source.

M. H.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow