Air Algérie, Royal Air Maroc : qui a été la plus performante en 2023 ?

En 2023, année de la reprise complète du trafic aérien après trois ans de cirse sanitaire, les deux principales compagnies aériennes du Maghreb, en l’occurrence Air Algérie et Royal Air Maroc, ont réalisé de bonnes performances. Le nombre de passagers transportés par la compagnie marocaine est légèrement plus grand que le nombre réalisé par la compagnie aérienne […] The post Air Algérie, Royal Air Maroc : qui a été la plus performante en 2023 ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 22, 2024 - 18:38
 0
Air Algérie, Royal Air Maroc : qui a été la plus performante en 2023 ?

En 2023, année de la reprise complète du trafic aérien après trois ans de cirse sanitaire, les deux principales compagnies aériennes du Maghreb, en l’occurrence Air Algérie et Royal Air Maroc, ont réalisé de bonnes performances.

Le nombre de passagers transportés par la compagnie marocaine est légèrement plus grand que le nombre réalisé par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, durant cette période.

La RAM a transporté un peu plus de passagers qu’Air Algérie

Ceci est forcément dû au fait que le Maroc est une destination touristique de premier plan dans la région, accueillant chaque année des millions de touristes étrangers. De plus, les ressortissants de plusieurs pays européens et d’ailleurs voyagent au Maroc sans l’obligation de demande préalable de visa.

En revanche, l’Algérie n’est pas une destination touristique populaire, imposant ainsi un visa pour les ressortissants de tous les pays européens et de la plupart des autres pays à travers le monde, dans le cadre du principe de réciprocité. De plus, l’obtention d’un visa pour l’Algérie se fait en suivant une procédure très stricte.

Et malgré cela, la compagnie aérienne nationale a réalisé des chiffres plutôt prometteurs durant l’année dernière. Le bilan présenté lundi 21 octobre par le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, révèle qu’Air Algérie détient la plus grande part du marché aérien algérien.

Comparatif sur les performances d’Air Algérie et de la Royal Air Maroc en 2023

Durant l’année 2023, Air Algérie a en effet transporté 7 millions de passagers, sur un total de 72.109 vols, selon les chiffres dévoilés par le ministre. Ce qui signifie que la compagnie détient une part de marché d’environ 46 %.

De son côté, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a transporté 7,2 millions de passagers au cours de l’année dernière. C’est ce que révèle le rapport sur les établissements publics, publié par le ministère marocain de l’Économie et rapporté ce mardi 22 octobre par le site d’information Bladi.

À titre de comparaison par rapport à l’année dernière, on constate qu’Air Algérie a réalisé une croissance légèrement plus importante comparée à Royal Air Maroc, selon toujours les chiffres officiels en notre possession.

Le transporteur algérien a en effet réalisé en 2023 une croissance de plus de 47 % sur un an, selon des chiffres présentés en janvier dernier par la compagnie. En revanche, le trafic aérien de Royal Air Maroc a augmenté de 42 % en 2023 par rapport à 2022.

The post Air Algérie, Royal Air Maroc : qui a été la plus performante en 2023 ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow