Air Arabia Maroc menace de quitter cet aéroport en France

La concurrence est rude entre les compagnies aériennes sur le marché des vols entre la France et le Maroc. Certaines risquent même d’abandonner quelques lignes car devenues peu ou pas rentables. En plus de la Royal Air Maroc et d’Air France, la France est reliée au Maroc grâce à plusieurs compagnies aériennes low cost de […] The post Air Arabia Maroc menace de quitter cet aéroport en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 9, 2024 - 07:35
 0
Air Arabia Maroc menace de quitter cet aéroport en France

La concurrence est rude entre les compagnies aériennes sur le marché des vols entre la France et le Maroc. Certaines risquent même d’abandonner quelques lignes car devenues peu ou pas rentables.

En plus de la Royal Air Maroc et d’Air France, la France est reliée au Maroc grâce à plusieurs compagnies aériennes low cost de divers nationalités, comme la française Transavia, l’espagnole Vueling, la Britannique EasyJet ou encore la britannique Ryanair.

Air Arabia Maroc envisage de quitter l’aéroport de Montpellier

Il y a aussi la low cost Air Arabia Maroc. Cette dernière  compte mettre la clé sous le paillasson à l’aéroport de Montpellier, et ce, à cause de la concurrence féroce qu’affiche Ryanair à l’aéroport de Nîmes, rapporte le média français Midi Libre.

Air Arabia Maroc dessert cinq villes au Maroc au départ de l’aéroport de Montpellier, à savoir Fès, Marrakech, Tanger, Oujda, Casablanca et Nador.

Deux des destinations d’Air Arabia au départ de Montpellier, en l’occurrence Fès et Marrakech, sont toutefois assurées par Ryanair au départ de l’aéroport de Nîmes.

« Air Arabia envisage de quitter Montpellier parce que la concurrence avec Nîmes devient assez sérieuse », indique un membre du conseil de surveillance de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée (SAMM), cité par le journal français.

L’intervenant explique que Ryanair qui dessert, au départ de Nîmes, les destinations Fès et Marrakech, assurées au départ de Montpellier par Air Arabia Maroc, « est passé à cinq fréquences par semaine ». Une situation, estime-t-il, qui impacte la rentabilité des vols d’Air Arabia à Montpellier.

Vol France-Maroc : une féroce concurrence de la part de Ryanair

Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier Méditerranée estime que la volonté d’Air Arabia Maroc de quitter l’aéroport de Montpellier est « une alerte sérieuse ».

En plus d’exposer la situation lors du conseil de surveillance de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée (SAMM), Emmanuel Brehmer « met les membres et les actionnaires face à leurs responsabilités », indique le média français.

Un membre du conseil note toutefois que le problème d’Air Arabia est causé par « une vraie concurrence et qu’il y aura forcément de la casse », déplorant au passage que « ça sera un coup dur si on les perdait ».

La compagnie est présente à l’aéroport de Montpellier depuis une dizaine d’années. Elle a transporté 200.000 passagers en 2023. Si Air Arabia Maroc quitte l’aéroport de Montpellier, elle ne sera toutefois pas la compagnie aérienne que la féroce concurrence de Ryanair réussira à déloger. 

En effet, EasyJet a annoncé la fermeture de sa base à l’aéroport de Toulouse « à cause de Ryanair », estime le membre du conseil de surveillance de l’aéroport de Montpellier.

The post Air Arabia Maroc menace de quitter cet aéroport en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow