Algérie Ferries : bloquée à Oran, une Algérienne de France raconte son calvaire
Les déboires d’Algérie Ferries en pleine saison estivale n’en finissent pas. Les changements constants du programme des traversées au départ et à destination des ports algériens agacent les voyageurs qui ne savent plus à quel saint se vouer. La communication de la compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs se limite cet été uniquement aux annonces […] The post Algérie Ferries : bloquée à Oran, une Algérienne de France raconte son calvaire appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les déboires d’Algérie Ferries en pleine saison estivale n’en finissent pas. Les changements constants du programme des traversées au départ et à destination des ports algériens agacent les voyageurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.
La communication de la compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs se limite cet été uniquement aux annonces de changements du programme de traversées. En revanche, aucune explication n’est fournie pour justifier ces reports incessants de traversées.
Mais tout porte à croire que ces modifications sont liées aux problèmes de disponibilité des navires. L’état délabré de la flotte d’Algérie Ferries lui a, en effet, fait clairement rater sa saison estivale.
Le coup de gueule d’une voyageuse d’Algérie Ferries
La compagnie maritime algérienne n’a pas pu assurer le transport des membres de la diaspora algérienne à l’étranger dans de meilleures conditions, comme l’ont promis les autorités du pays avant la saison estivale.
Sur les réseaux sociaux, les plaintes de ces voyageurs se multiplient. Dans une vidéo TikTok, une passagère devant prendre un ferry d’Algérie Ferries au départ d’Oran ce vendredi 16 août, affirme qu’elle est revenue bredouille après son déplacement vers ce port depuis la wilaya de Batna.
« Il n’y a pas de bateau pour ce soir. Le Moby Dada qu’on devait prendre il y a vingt jours est toujours bloqué à Alicante », a déclaré la voyageuse. Même le Tassili II, qui devait remplacer le navire italien affrété par Algérie Ferries, « n’était pas disponible », selon elle.
Et pour ne rien arranger à la situation, l’agence d’Algérie Ferries à Oran était fermée, car « c’est un vendredi ». Les voyageurs concernés ont été invités à revenir le lendemain, soit ce samedi 17 août. Mais elle ajoute qu’elle était venue depuis Batna, à près de 10 heures de route d’Oran. « Ce n’est pas la porte à côté ».
@shayyms Toujours la meme histoire @Algerie ferries #algerie #oran #algerieferries #bateau #vacances
Nouveaux reports de traversées annoncés pour cette semaine
« On n’était même pas au courant de ce changement ». Pis encore, Algérie Ferries n’a fourni aucune assistance à ces voyageurs, selon cette cliente. « La nuit d’hôtel était à notre charge et on va tout reprendre demain », a déploré cette Algérienne de France qui ne veut que rejoindre son pays de résidence.
Pendant ce temps, la compagnie maritime algérienne continue toujours de modifier son programme. Dans un communiqué publié ce samedi matin, Algérie Ferries a annoncé deux nouveaux changements dans son programme :
- Report de la traversée Oran – Marseille prévue ce samedi 17 août au lendemain dimanche 18 août à 16 h à bord du navire El Djazaïr II.
- Changement de destination et report de la traversée Marseille – Skikda du 18 août vers le port d’Annaba. La nouvelle traversée Marseille – Annaba sera opérée le 19 août à 20 h à bord du navire El Djazaïr II.
Vendredi, Algérie Ferries a également annoncé un autre report de la traversée Oran – Marseille prévue pour le 19 août, reportée au 20 août à 10 h, à bord du navire El Djazaïr II.
SUR LE MÊME SUJET :
Marseille – Alger : Algérie Ferries annonce 2 traversées supplémentaires
Algérie Ferries : le calvaire des passagers continue à Marseille
The post Algérie Ferries : bloquée à Oran, une Algérienne de France raconte son calvaire appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?