Algérie: Nouvelles décisions pour mettre fin à la crise de pénurie de médicaments de traitement Corona

Algérie Santé: Le chef du Syndicat national des pharmaciens privés, le Dr Messaoud Belambri, a révélé que de nouvelles décisions seront prises pour éliminer la crise de pénurie de médicaments pour traiter le corona. Evoquant les 40 médicaments de marques internationales manquants sur le marché, Belambri a confirmé lors d’un entretien à Radio Sétif, que […] L’article Algérie: Nouvelles décisions pour mettre fin à la crise de pénurie de médicaments de traitement Corona est apparu en premier sur Algérie Focus.

Mai 29, 2024 - 19:35
 0
Algérie: Nouvelles décisions pour mettre fin à la crise de pénurie de médicaments de traitement Corona
médicaments

Algérie Santé: Le chef du Syndicat national des pharmaciens privés, le Dr Messaoud Belambri, a révélé que de nouvelles décisions seront prises pour éliminer la crise de pénurie de médicaments pour traiter le corona.

Evoquant les 40 médicaments de marques internationales manquants sur le marché, Belambri a confirmé lors d’un entretien à Radio Sétif, que 3 millions de boîtes de Paracétamol seront produites cette semaine.

Selon le même porte-parole, 3,3 millions de boîtes de varinox et lovinox seront également produites entre le 15 janvier et le 28 février, avec l’entrée de la nouvelle marque tiranox, à partir du 30 janvier, ainsi que la vitamine C et le zinc.

En revanche, Belambri a souligné que personne n’a le droit de vendre des médicaments sans leur prix réglementé, expliquant que les efforts du Syndicat avec des partenaires se poursuivent pour lutter contre la vente illégale de médicaments et l’importation illégale de médicaments.

Parlant à nouveau de la perte de médicaments sur le marché, le médecin a attribué la raison au fait que l’usine n’était pas autorisée à augmenter leur prix par les autorités compétentes.

S’agissant de la hausse du prix du paracétamol, le patron du syndicat a expliqué que la raison tient au coût de fabrication élevé lié à plusieurs facteurs, dont le prix élevé des matières premières et du transport.

Dans le même contexte, Belambri a révélé que 15 médicaments ont baissé de prix en pharmacie, d’un montant estimé à 280 DA.

En ce qui concerne la question des ventes conditionnelles et restreintes, de la discrimination entre pharmaciens et de la négociation des médicaments perdus, le même responsable a déclaré que des sanctions et des excuses ont été émises contre au moins 7 distributeurs ces derniers jours et pourraient faire l’objet d’un suivi judiciaire en raison de pratiques illégales. liés au monopole et à la spéculation.

Cela fait suite à la notification au ministère de l’Industrie pharmaceutique de ces pratiques, selon la même source.

L’article Algérie: Nouvelles décisions pour mettre fin à la crise de pénurie de médicaments de traitement Corona est apparu en premier sur Algérie Focus.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow