Algérie : un touriste américain surpris par le coût du séjour en dollar

Le voyage en Algérie est-il cher ou abordable ? Telle est la question que s’est posé un globetrotter américain avant d’entamer son voyage d’exploration de ce vaste pays d’Afrique du Nord. Au cours de son voyage, la réponse à sa question l’a intrigué. Au début d’une vidéo postée la semaine dernière sur son TikTok, le globetrotter Eli Snyder, […] The post Algérie : un touriste américain surpris par le coût du séjour en dollar appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 21, 2024 - 19:14
 0
Algérie : un touriste américain surpris par le coût du séjour en dollar

Le voyage en Algérie est-il cher ou abordable ? Telle est la question que s’est posé un globetrotter américain avant d’entamer son voyage d’exploration de ce vaste pays d’Afrique du Nord. Au cours de son voyage, la réponse à sa question l’a intrigué.

Au début d’une vidéo postée la semaine dernière sur son TikTok, le globetrotter Eli Snyder, répondant au pseudo de Snyd Explores, a déclaré que « visiter l’Algérie, c’est soit très cher, soit très abordable, il n’y a pas de juste milieu ».

Pour étayer son constat, le globetrotter a commencé par expliquer que le marché monétaire en Algérie fonctionne dans un cadre de dualité de change, entre le taux de change officiel et le taux de change parallèle.

« Visiter l’Algérie est soit très cher ou très abordable », le touriste s’explique

« L’écart entre le taux de change officiel et le change au marché noir est l’un des plus importants au monde », a d’emblée expliqué le touriste américain.

Au moment de sa visite, le dinar algérien s’échangeait sur le circuit bancaire officiel à 135 dinars pour un dollar américain. « À chaque fois que vous utilisez un distributeur automatique de billets ou votre carte de crédit, c’est le taux qui vous sera facturé », a-t-il expliqué.

Mais au même moment, le dinar algérien s’échangeait sur le marché noir des devises à un taux de 220 dinars pour un dollar américain. Les voyageurs qui se rendent en Algérie en possession de liquide auront donc un taux de change beaucoup plus avantageux.

« Cela signifie que lorsque vous vous rendez en Algérie et que vous apportez des billets de cent dollars et que vous les échangez au marché noir, tout est 40 % moins cher », a encore expliqué le voyageur de 25 ans.

« Dès que vous n’avez plus d’argent liquide, ce pays coûte cher »

Ainsi, il souligne que le vol que vous voyez en ligne pour une centaine de dollars, il n’est pas réellement à 100 dollars en Algérie, mais plutôt à 60 dollars. Idem pour une chambre d’hôtel affichée en ligne pour 60 dollars la nuit, qui ne coûte en réalité que l’équivalent de 40 dollars par nuit au taux de change parallèle.

Eli Snyder ajoute, dans sa vidéo visionnée par plus de 208 000 internautes depuis six jours, que pour les voyageurs qui échangent leurs devises au marché noir, « l’Algérie est une destination effectivement très abordable ».

Toutefois, « dès que vous n’avez plus d’argent liquide et que vous devez en retirer dans un guichet automatique, tout d’un coup, ce pays coûte cher », dit-il, demandant aux à ses followers de lui citer d’autres pays comme ça, à part le Liban et l’Argentine.

The post Algérie : un touriste américain surpris par le coût du séjour en dollar appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow