Aouchiche et Hassani Chérif dans les wilayas du Sud : Deux approches, un même objectif
Le développement des wilayas du Sud est au cœur du programme des candidats à la présidentielle du 7 septembre. Youcef Aouchiche et Hassani Cherif Abdelaali ont mis en avant leurs projets respectifs pour revitaliser ces régions qui, estiment-ils, sont souvent négligées. Chacun propose une approche pour répondre aux défis socioéconomiques en cherchant à séduire un […] The post Aouchiche et Hassani Chérif dans les wilayas du Sud : Deux approches, un même objectif appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le développement des wilayas du Sud est au cœur du programme des candidats à la présidentielle du 7 septembre. Youcef Aouchiche et Hassani Cherif Abdelaali ont mis en avant leurs projets respectifs pour revitaliser ces régions qui, estiment-ils, sont souvent négligées. Chacun propose une approche pour répondre aux défis socioéconomiques en cherchant à séduire un électorat en quête de meilleures conditions de vie.
Les deux candidats partagent une préoccupation commune pour les régions du Sud, bien que leurs approches diffèrent. Aouchiche se concentre sur une refonte des politiques nationales envers ces régions, tandis que Hassani Chérif mise sur des projets concrets pour booster leur développement économique et touristique.
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) Youcef Aouchiche, a exprimé, avant-hier, lors d’un meeting à la salle Sedrata dans la ville de Ouargla, sa vision d’une Algérie fondée sur des bases solides, inspirée des principes du 1er-Novembre. «Il ne faut pas se souvenir des régions du Sud uniquement lors des élections», a-t-il affirmé, insistant sur l’importance de ne pas considérer des wilayas comme Ouargla simplement comme des «pompes à pétrole», mais de leur accorder des projets significatifs qui améliorent la vie de leurs habitants.
Aouchiche propose un changement radical de la politique de l’État envers ces « régions marginalisées », et appelle à la construction d’une « Algérie réconciliée avec elle-même ». Le candidat s’engage à mettre en place un système économique équilibré.
Le candidat du FFS a affirmé que l’Algérie possède les atouts et les compétences nécessaires pour réaliser le développement espéré par le peuple. Il a souligné l’importance pour le secteur des hydrocarbures de soutenir le développement et l’économie nationale.
Sur le plan social, il s’est engagé à combattre le chômage, en particulier chez les jeunes, en prenant en compte les spécificités et potentialités de chaque région. Il a aussi promis de revoir les salaires et d’augmenter les allocations destinées aux catégories vulnérables. Il a proposé de consacrer une partie des revenus pétroliers au financement d’un fonds destiné à investir dans de grands projets pour la création d’emplois.
De son côté, Hassani Cherif Abdelaali, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), s’est engagé, avant-hier, lors d’un meeting à Adrar, à mettre en place des programmes de développement pour les régions du Sud s’il est élu. Il a promis d’œuvrer pour rendre ces régions plus attractives en misant sur une approche socioéconomique.
Cette stratégie inclut la réalisation de grands projets d’infrastructures, la promotion de l’investissement dans l’agriculture et l’industrie de transformation, ainsi que le soutien aux petites et moyennes entreprises créatrices d’emplois. « L’importance des zaouïas dans la promotion du tourisme religieux » a également été soulignée par le candidat, qui voit en elles un levier pour dynamiser le secteur touristique dans ces régions.
Il a également souligné l’importance de protéger les produits nationaux, de valoriser les compétences locales, les ressources et l’artisanat. Il a insisté sur la nécessité d’élargir les mécanismes de financement local, tels que les subventions et les fonds de développement, ainsi que d’adapter les investissements aux besoins spécifiques.
Dans ce contexte, Hassani Cherif a rappelé que son programme électoral « Forsa » (Opportunité) proposait un redécoupage administratif pour poser les bases d’un développement solide. Le candidat du MSP a encouragé les citoyens d’Adrar à se rendre massivement aux urnes, affirmant qu’une forte participation à cette élection cruciale enverrait un message clair à ceux qui cherchent à nuire à la patrie.
The post Aouchiche et Hassani Chérif dans les wilayas du Sud : Deux approches, un même objectif appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?