Arkab reçu par le Premier ministre nigérien à Niamey
ALGER - Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a été reçu, mercredi à Niamey (Niger), par le Premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances de la République du Niger, Ali Lamine Zeine Mahaman, indique un communiqué du ministère. En visite de travail au Niger, M. Arkab a transmis à M. Zeine Mahaman "les salutations fraternelles du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui", et à son tour, le Premier ministre nigérien, l'a chargé de transmettre "ses salutations fraternelles et son estime au Premier ministre algérien", a ajouté le communiqué. Dans ce cadre, M. Zeine Mahaman a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération bilatérales, notamment dans le domaine de l'énergie, "y compris dans son volet relatif au secteur des hydrocarbures, étant un des domaines de coopération les plus prometteurs entre l'Algérie et le Niger, compte tenu de l'expertise et du savoir-faire algériens dans ce domaine et des richesses naturelles dont regorge le Niger", selon la même source. Les deux parties se sont félicitées "des résultats encourageants" enregistrés au niveau du Bloc Kafra (Nord du Niger), affirmant l'engagement de relancer ce projet, de travailler ensemble afin de réunir toutes les conditions idoines à la réalisation des objectifs escomptés, et d'accompagner la République du Niger dans ses efforts visant à devenir un des producteurs de pétrole en Afrique, selon le communiqué du ministère. Dans le même contexte, M. Arkab a souligné la disponibilité du groupe Sonatrach à accompagner la compagnie nigérienne SONIDEP, pour le développement de ses capacités dans le domaine des hydrocarbures sur l'ensemble de la chaine de valeur, ainsi que pour la formation et le développement des capacités de ses employés. La rencontre a été l'occasion d'évoquer le projet du gazoduc transsaharien (TSGP). A ce propos, "les deux parties ont souligné l'importance de ce projet au niveau régional, africain et international, et son rôle dans le développement socio-économique", conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a été reçu, mercredi à Niamey (Niger), par le Premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances de la République du Niger, Ali Lamine Zeine Mahaman, indique un communiqué du ministère.
En visite de travail au Niger, M. Arkab a transmis à M. Zeine Mahaman "les salutations fraternelles du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui", et à son tour, le Premier ministre nigérien, l'a chargé de transmettre "ses salutations fraternelles et son estime au Premier ministre algérien", a ajouté le communiqué.
Dans ce cadre, M. Zeine Mahaman a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération bilatérales, notamment dans le domaine de l'énergie, "y compris dans son volet relatif au secteur des hydrocarbures, étant un des domaines de coopération les plus prometteurs entre l'Algérie et le Niger, compte tenu de l'expertise et du savoir-faire algériens dans ce domaine et des richesses naturelles dont regorge le Niger", selon la même source.
Les deux parties se sont félicitées "des résultats encourageants" enregistrés au niveau du Bloc Kafra (Nord du Niger), affirmant l'engagement de relancer ce projet, de travailler ensemble afin de réunir toutes les conditions idoines à la réalisation des objectifs escomptés, et d'accompagner la République du Niger dans ses efforts visant à devenir un des producteurs de pétrole en Afrique, selon le communiqué du ministère.
Dans le même contexte, M. Arkab a souligné la disponibilité du groupe Sonatrach à accompagner la compagnie nigérienne SONIDEP, pour le développement de ses capacités dans le domaine des hydrocarbures sur l'ensemble de la chaine de valeur, ainsi que pour la formation et le développement des capacités de ses employés.
La rencontre a été l'occasion d'évoquer le projet du gazoduc transsaharien (TSGP). A ce propos, "les deux parties ont souligné l'importance de ce projet au niveau régional, africain et international, et son rôle dans le développement socio-économique", conclut le communiqué.
Quelle est votre réaction ?