Avec 218 usines, l’Algérie représente 30 % de l’industrie pharmaceutique africaine
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a indiqué, ce lundi, que l’Algérie a fait de « grands progrès » dans le domaine de la production pharmaceutique. Sur les 600 usines pharmaceutiques en Afrique, 218 sont implantées en Algérie, soit 30 % de l’industrie pharmaceutique africaine, a précisé le ministre qui s’est exprimé sur les ondes de […] The post Avec 218 usines, l’Algérie représente 30 % de l’industrie pharmaceutique africaine appeared first on Algerie Eco.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a indiqué, ce lundi, que l’Algérie a fait de « grands progrès » dans le domaine de la production pharmaceutique.
Sur les 600 usines pharmaceutiques en Afrique, 218 sont implantées en Algérie, soit 30 % de l’industrie pharmaceutique africaine, a précisé le ministre qui s’est exprimé sur les ondes de la radio algérienne.
M. Kouidri a indiqué que la production pharmaceutique nationale représente environ 79 % des besoins nationaux en médicaments. Il a appelé à l’occasion les opérateurs économiques à investir dans les matières premières et les fournitures médicales, dont environ 98 % sont importées.
Vers la production de médicaments contre les maladies tropicales au sud
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie pharmaceutique a fait état d’un projet en cours d’étude pour la réalisation d’une unité de production pharmaceutique dans la wilaya de Tamanrasset ou dans une autre wilaya du Sud.
Cette unité sera spécialisée dans la fabrication des médicaments contre certaines maladies tropicales, ce qui permettra une maîtrise « immédiate et efficace » de ces maladies dès l’apparition des premiers cas.
Concernant la fabrication locale de stylos à insuline, M. Kouidri a précisé que deux sociétés entameront prochainement la phase de production, portant ainsi à quatre (4) le nombre de sociétés opérant dans ce domaine, dont certaines ont déjà réalisé des opérations d’exportation.
The post Avec 218 usines, l’Algérie représente 30 % de l’industrie pharmaceutique africaine appeared first on Algerie Eco.