Bouira: Lancement de la 1re randonnée éco-pédagogique pour la collecte de sang
Une randonnée éco-pédagogique a été organisée vendredi et samedi à la forêt d’Erriche à Bouira, avec la participation de plusieurs dizaines de citoyens, dont des familles, dans l’objectif de sensibiliser sur la protection de l’environnement et sur le don du sang, a-t-on appris auprès des organisateurs. «Il s’agit de la première édition de randonnée pédagogique […]
Une randonnée éco-pédagogique a été organisée vendredi et samedi à la forêt d’Erriche à Bouira, avec la participation de plusieurs dizaines de citoyens, dont des familles, dans l’objectif de sensibiliser sur la protection de l’environnement et sur le don du sang, a-t-on appris auprès des organisateurs.
«Il s’agit de la première édition de randonnée pédagogique ayant pour objectif d’inciter les gens à découvrir la forêt récréative d’Erriche, à protéger l’environnement, et pour les sensibiliser sur l’importance du don du sang», a expliqué à l’APS Amar Fadjkhi, directeur de l’agence évènementielle Gicom, organisatrice de cette initiative.
Lancée en collaboration avec la Fédération nationale des donneurs de sang, cette randonnée «vise aussi à aider les malades en besoin de sang dans cinq hôpitaux de la wilaya de Bouira, ainsi que d’autres dans la wilaya de Tizi Ouzou», a expliqué, pour sa part, Habel Slimane, membre de la fédération.
M. Habel a précisé, en outre, que «le programme de cette manifestation porte également sur l’organisation d’un tournoi de pétanque, une formation en secourisme, ainsi que sur une opération de plantation et de reboisement».
Un camping (bivouac) a été installé dans la forêt d’Erriche dans le cadre de ces activités, marquées également par une série d’éco-conférences sur le don du sang, sur l’environnement et les sports de montagne.
Plusieurs dizaines de personnes ont participé à la randonnée pédestre sur un circuit de 12 km au milieu de la forêt d’Erriche, où les participants ont lancé une opération de nettoyage et de collecte de déchets.
Younès Gh.
Quelle est votre réaction ?