Câble électrique sous-marin entre l'Algérie et l'Europe: Sonelgaz et Sonatrach signeront prochainement l'accord de réalisation avec des partenaires internationaux
ALGER - Les deux groupes publics Sonatrach et Sonelgaz signeront, prochainement, avec des partenaires internationaux, un accord portant réalisation d'un câble électrique sous-marin qui permettra l'exportation de l'électricité vers le continent européen, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab. S'exprimant à la presse en marge de sa visite au siège de l'Opérateur du système électrique (OSE) relevant de Sonelgaz, le ministre a indiqué que "Sonatrach et Sonelgaz prévoient la signature de contrats portant réalisation d'un câble électrique sous-marin reliant l'Algérie et l'Europe, lequel permettra à l'Algérie l'exportation de l'électricité conventionnelle produite à partir du gaz naturel ou encore celle produite grâce aux énergies alternatives et renouvelables". Mettant en avant l'importance de ce projet "historique pour l'Algérie", M. Arkab a souligné que "les préparatifs sont en cours pour la signature de ces contrats dans l'ambition d'entamer la réalisation dudit câble".
ALGER - Les deux groupes publics Sonatrach et Sonelgaz signeront, prochainement, avec des partenaires internationaux, un accord portant réalisation d'un câble électrique sous-marin qui permettra l'exportation de l'électricité vers le continent européen, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
S'exprimant à la presse en marge de sa visite au siège de l'Opérateur du système électrique (OSE) relevant de Sonelgaz, le ministre a indiqué que "Sonatrach et Sonelgaz prévoient la signature de contrats portant réalisation d'un câble électrique sous-marin reliant l'Algérie et l'Europe, lequel permettra à l'Algérie l'exportation de l'électricité conventionnelle produite à partir du gaz naturel ou encore celle produite grâce aux énergies alternatives et renouvelables".
Mettant en avant l'importance de ce projet "historique pour l'Algérie", M. Arkab a souligné que "les préparatifs sont en cours pour la signature de ces contrats dans l'ambition d'entamer la réalisation dudit câble".
Quelle est votre réaction ?