Campagne électorale : Les engagements socio-économiques d’Aouchiche
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a animé, ce , dimanche un meeting populaire à Miliana, dans la wilaya de Ain Defla, où il a expliqué que sa participation à la présidentielle venait en réponse à l’appel de la patrie. Dans ce contexte, il a appelé les Algériens à participer massivement […] The post Campagne électorale : Les engagements socio-économiques d’Aouchiche appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a animé, ce , dimanche un meeting populaire à Miliana, dans la wilaya de Ain Defla, où il a expliqué que sa participation à la présidentielle venait en réponse à l’appel de la patrie.
Dans ce contexte, il a appelé les Algériens à participer massivement à l’élection présidentielle di 7 septembre prochain. Aouchiche a souligné l’importance de cette échéance électorale « dans le contexte actuel », soutenant que « le FFS a toujours été à l’avant-garde de la défense de la patrie, convaincu que rien n’est plus précieux que la souveraineté et l’unité nationales ».
Il a en outre précisé qu’il ambitionnait de « réaliser un changement pacifique et progressif », appelant à nouveau les citoyens à « participer massivement au rendez-vous du 7 septembre » et à « ne pas céder aux discours défaitistes entretenus par certaines parties ».
Mettant en avant les grands axes de son programme électoral, le candidat du FFS a souligné que « le renforcement de l’unité nationale est tributaire de la consolidation du front intérieur, qui passe, a-t-il dit, par la prise en charge des préoccupations des citoyens et leur association à la gestion des affaires du pays ».
Dans son discours, il s’est engagé à « revoir dans le fond et dans la forme le système fiscal algérien pour atteindre les 7500 milliards de DA, dans les cinq prochaines années».
Mettant en exergue l’investissement dans la ressource humaine, Aouchiche a assuré que le programme du FFS, « Vision », comporte des mesures effectives pour augmenter le Smic à 40.000 DA : « Nous nous engageons aussi à plafonner les prix des produits alimentaires de large consommation et améliorer le pouvoir d’achat des algériens. Nous nous engageons à appliquer l’ensemble des mesures de notre programme une fois élu » a-t-il déclaré.
Pour le candidat du FFS, « réhabiliter les classes moyennes et préserver la dignité des citoyens à faibles revenus » constituent « une priorité » dans son programme électoral.
Il a, par ailleurs, invité les jeunes algériens « à se mobiliser », en prévision de ce rendez-vous électoral important, rappelant que la jeunesse est « le maillon fort du projet de changement » qu’il s’engage à concrétiser en cas d’une victoire dans les élections.
Faisant le constat dans le secteur économique, Youcef Aouchiche a déploré le fait que certains secteurs « bouffent d’importants budgets sans qu’il y ait en contrepartie des résultats palpables sur le terrain », estimant que cela devrait changer et que son programme électoral comporte des solutions à cette situation.
Le postulant à la magistrature suprême a longtemps évoqué ses engagements électoraux, estimant que son programme vise à l’amélioration du niveau de vie des algériens.
The post Campagne électorale : Les engagements socio-économiques d’Aouchiche appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?