Carton plein pour le NC Béjaïa
Le premier tournoi de la seconde phase du championnat de volley-ball (play-offs), disputé le week-end dernier, a souri à la formation du NC Béjaïa, qui a réalisé un carton plein en s’imposant lors de ses trois matchs consécutifs. En effet, les joueuses du NC Béjaïa ont tiré profit de leur expérience collective, se distinguant brillamment …

Le premier tournoi de la seconde phase du championnat de volley-ball (play-offs), disputé le week-end dernier, a souri à la formation du NC Béjaïa, qui a réalisé un carton plein en s’imposant lors de ses trois matchs consécutifs.
En effet, les joueuses du NC Béjaïa ont tiré profit de leur expérience collective, se distinguant brillamment et réalisant un parcours remarquable qui leur a permis d’entamer idéalement ce premier tournoi des play-offs. Ce départ réussi revêt une grande importance, car il va renforcer leur motivation à fournir encore plus d’efforts dans l’espoir de décrocher le doublé. Le NC Béjaïa s’est imposé respectivement face à Seddouk Volley-ball, au NR Chlef et au MB Béjaïa, par un score net de trois sets à zéro face aux trois formations.
Le MBB déterminé
Si le NC Béjaïa a fait le plein en remportant trois victoires consécutives contre le SVB, le NRC et le MBB, cette dernière formation, le MB Béjaïa, n’a pas laissé passer l’occasion d’affronter des équipes à sa portée pour engranger deux succès et rester dans la course au titre. Le MBB a dominé le NR Chlef (3-0) et la JS Azazga (3-0), avant de s’incliner face au NCB (0-3). Les Bougiotes conservent ainsi toutes leurs chances de disputer le titre, malgré la rude concurrence avec les autres formations.
Le WAB ne cède pas
De son côté, le Widad Amel de Béjaïa (WAB) entend bien ne pas faire de la figuration durant cette deuxième phase des play-offs. Sous la houlette du coach Islam Hammouche, les joueuses ont signé un bon départ en battant la JS Azazga (3-1), puis le MC Alger (3-1), avant de s’incliner face au Seddouk Volley-ball (0-3). Ces résultats devraient inciter le WAB à bien réagir lors du second tournoi, prévu ce week-end, afin de remporter des victoires, d’engranger des points et de viser une place sur le podium, dans cette course au titre. Cet objectif paraît réalisable, d’autant que les joueuses du WAB ont fait preuve d’une belle sérénité lors du premier tournoi.
Le SVB et l’OST appelés à faire mieux
Les deux autres équipes béjaouies, l’Olympique de Tichy (OST) et le Seddouk Volley-ball (SVB), sont désormais appelées à hausser leur niveau lors du second tournoi, qui se tiendra ce week-end à Alger, organisé par le MC Alger. Après des résultats mitigés au premier tournoi disputé à Béjaïa, ces deux formations devront réagir et redoubler d’efforts pour décrocher de nouveaux succès et conserver leurs chances de jouer les premières places.
Par A. B.